Vous avez besoin de votre petit rayon de soleil quotidien pour vous sentir bien ? Des appareils existent pour vous aider à avoir votre dose de lumière dès le réveil.

Simulateur d'aube soleil

Avec les beaux jours qui arrivent, le soleil est plus présent et la luminosité plus intense. Toutefois, en fonction de la région, de la configuration du logement et son exposition solaire, nous ne sommes pas tous exposés à la lumière, de façon égale.

Pour certaines personnes, cela a un impact au niveau du moral et de la santé physique. La luminothérapie est préconisée en cas de dépression saisonnière et d’insomnie.

Un réveil en douceur avec le simulateur d’aube

Vous cherchez un moyen de vous réveiller de façon naturelle, sans avoir l’impression que le ciel vous tombe sur la tête, quand le réveil sonne ? Le Réveil simulateur d’aube peut être l’instrument idéal pour se réveiller en respectant son rythme biologique.

Une sonnerie de réveil, avec un son strident est brusque et sans ménagement. Un simulateur d’aube va éclairer votre chambre progressivement, pour reproduire la lumière naturelle à l’heure programmée. Il est possible d’avoir une sonnerie naturelle comme le son des vagues ou le chant des oiseaux, pour un réveil paisible.

Une lampe de luminothérapie à plusieurs moments de la journée

Si vous pensez que vous faites une cure de luminothérapie sous les néons de l’open-space, vous vous méprenez !

Bien qu’artificielle, la lumière de luminothérapie se veut la plus proche possible de celle du soleil, de part son spectre lumineux et son intensité.

luminothérapie bien-être

Il est possible de faire des séances de luminothérapie dès le petit déjeuner, avant le départ au travail. En 10 et 20 minutes peuvent suffire pour favoriser le bien-être.

A la maison, il est conseillé de s’adapter au rythme du soleil, en faisant une séance de 30 minutes l’après-midi avant 17 ou 18 heures, selon les saisons.