Entre l’orientation, le choix des filières, les exams, l’avenir, la vie d’étudiante ou lycéenne n’est pas de tout repos. Les études engendrent la question du métier et d’une carrière : un vrai dilemme

Choisir le métier d’orthophoniste

A l’heure de décider de son orientation professionnelle, il est parfois bien difficile de faire un choix.

La peur de se tromper face à un tel enjeu, le manque de motivation ou encore l’absence de soutien familial sont des points qui rendent l’orientation compliquée à gérer.

Secrétaire médicale : choisir un métier de contact au service de la santé

Moins nombreuses, les secrétaires médicales assurent pourtant des missions centrales d’accueil et d’organisation du travail.

La voie la plus simple pour devenir secrétaire médicale est de passer le baccalauréat ST2S.

Conseils pour bien gérer le stress des examens

La fin de l’année scolaire ou universitaire approche et comme vous le savez, cette période est propice au stress.

Beaucoup d’entre nous accumulent une angoisse à l’idée du déroulement de l’examen et bien sûr des résultats, que se soient les partiels, le baccalauréat ou les concours.

Infirmière, aide-soignante : tout savoir sur les métiers de la santé

Après les métiers de la petite enfance, intéressons-nous aux métiers de la santé.

Si vous aimez être au service des autres, à l’écoute de la souffrance et que vous pouvez éprouver de l’empathie, sans vous laisser submerger par les émotions, les métiers de la santé sont peut-être faits pour vous.

Choisir les métiers de la petite enfance

A l’heure de la rentrée, on se pose toujours des questions sur son orientation. Ai-je fait le bon choix ? Ce dernier correspond-t-il à mes aspirations ? Secrets de filles, aujourd’hui, vous informe sur les métiers de la petite enfance. Souvent travailler auprès des enfants relève d’un rêve de petite fille.

Tous les métiers en lien avec les enfants demandent les mêmes qualités : l’écoute, la patience, la résistance au bruit

Salon de l’Etudiant : Carrefour de l’Orientation

Tous les indécis l’attendent avec impatience : Le Salon de l’Etudiant !

Un vrai marché de stand de métier, d’école, de conférence en tout genre amenant des personnalités à confronter leur école pour nous séduire, Nous, étudiant ou lycéen en guète d’information sur notre avenir.

Licence administration économique et sociale (AES) : Combinaison de l’Eco-Droit

Idéal pour les bacheliers de la filière ES , L’AES regroupe de l’économie et du droit.

C’est une filière pluridisciplinaire c’est-à-dire qu’elle touche à tout (Droit public-privé, Économie-Gestion … ). Dans cette section, Il faut posséder une vision critique des faits et maitriser la dissertation et le commentaire de texte.

Savoir survivre à l’université en 8 leçons !

Votre Bac en poche vous décidez d’affronter l’université ! On vous a bourré le crâne au lycée en disant que l’université était la jungle et que la 1ère année était celle de la sélection !

Beaucoup ne survivent pas face à toutes les soirées d’intégration qui s’enchainent toutes les semaines ! Boire ou Travailler il faut choisir … Pas tout à fait … !

Contrat en alternance ou pro : lequel choisir ?

Ces contrats sont de plus en plus choisis par les jeunes… Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de longues études, ceux qui veulent travailler rapidement, ou pour les demandeurs d’emploi sans qualification, ces contrats sont une solution.

Ils permettent l’insertion en milieu professionnel et l’acquisition d’une qualification. Mais quelle est la différence entre ces deux contrats ?

Petit guide de survie en classes prépa…

Les classes prépas, vous avez entendu parler ? Prisons ou classes pour les meilleurs élèves, pour l’élite ? Ah la la, les classes prépas, que n’a-t-on entendu là-dessus ?

En fait, le pire, c’est que parfois, ça n’est pas totalement faux… Mais je crois qu’il est important de recadrer un peu le décor et de mettre les choses au clair.

La série ES, la filière de la mixité

La série Sciences Eco est, sans nul doute, la filière de la mixité. Idéale pour avoir des amis du sexe opposé, elle compte autant de filles que de garçons.

Economie, sociologie, maths, histoire-géo, philo, langues, SVT, … tout y passe.

La série littéraire, une série 100% filles

Au programme : littérature, arts, langues. Ces domaines passionnants font de vous de parfaite littéraire.

Pour l’avoir vécu, la série littéraire est une filière un peu à part mais réellement passionnante.