Avant l’été, on cherche souvent à sculpter son corps, pour se sentir bien avec sa petite robe légère et en maillot de bien. Aujourd’hui, on sait que le régime cétogène est déconseillé pour ne pas tomber dans la spirale du yoyo.

Riche en légumes et en graisses (huiles végétales, avocats, poissons gras, oléagineux), il est très pauvre en glucides. Les féculents sont à bannir pour provoquer une perte de poids rapide.

Il entraîne souvent de la frustration, par l’absence de sucres même lents. Si les 5 fruits et légumes par jour conseillées par le Ministère de la Santé est intéressant à suivre, pour quel rééquilibrage alimentaire opter à l’approche de l’été ?

Régime Crétois

Le régime crétois ou le régime paléo ?

Très en vogue, le régime paléo se rapproche de la nourriture de l’homme de Cro Magnon, avec des aliments crus. Il se caractérise par l’apport important de protéines animales, de fruits et de graines.

Le régime crétois, dit méditerranéen, est son opposé avec la présence dans l’assiette de légumes cuits, tofu, fruits frais ou secs, légumineuses, céréales sans gluten comme le riz, le quinoa, le millet, le sarrasin, le maïs, laits végétaux, huiles riches en oméga 3, fromage de chèvre ou de brebis.

Pour plus d’informations sur les différents styles de nutrition pour relooker son assiette, rendez-vous sur le site doctonat pour découvrir une multitude de régimes.

Régime Paléo

La chrononutrition

La chrononutrition, comme son nom l’indique, est une méthode qui consiste à manger de tout au cours de la journée, mais les catégories d’aliments ne pourront pas être mangées à toute heure.

Le matin, le petit déjeuner est indispensable avec des produits gras. Il est possible de se tourner vers le beurre, le fromage, l’oeuf en omelette, à la coque, la viande comme le bacon, le jambon ou le poisson tel que le saumon fumé.

Le midi, des crudités sont idéales en entrée. Le plat est constitué d’une portion de protéines animales ou végétales, de féculents et de légumes cuits à la vapeur ou à l’eau.

La collation de 16 heures est le moment pour faire le plein de fructose et de glucose, avec un fruit, une boule de sorbet, une barre de céréales, de la compote.

Le soir, on se tourne vers un repas light comme une soupe, un gaspacho, des légumes et une portion minime de féculents. On peut prendre un dessert comme un yaourt au lait végétal.

Si la santé passe par l’assiette, pensez à bien soigner votre sommeil avec une moyenne de 7 heures pour ne pas ressentir les effets de la fatigue. artdanslair.fr en parle pour se sentir au top en toutes circonstances.