Et un autre bon plan resto, vous devez penser que ma vie est bien remplie car je vais tout le temps au restaurant est bien vous n’avez pas tord, je suis ce qu’on appelle dans le langage d’aujourd’hui une working girl … excusez moi du peu.

ndolé plat national camerounais

Vu que je n’ai pas envie de garder mes petits secrets je les partage bien volontiers avec vous, une seule condition, me faire part de vos impressions après avoir testé le restaurant.

Pour toutes les personnes à la recherche d’exotisme et de nouvelles saveurs, je vous conseille d’essayer la nourriture camerounaise. En effet, cette alimentation est riche et variée. La cuisine camerounaise varie selon les régions géographiques du pays et selon les nombreuses ethnies qui la composent.

Mon plat préféré est le ndolé aux crevettes. Ce plat est préparé surtout à Douala, légume équivalent à l’épinard, préparé avec des arachides, de l’ail et des épices, accompagné de viande ou de poisson (crevettes ou morue).

Pour les fanas de poisson, je vous conseille de goûter le poisson braisé.

poisson braisé

Et pour déguster tous ces mets aussi variés que savoureux, je vous présente mon coup de cœur, roulement de tam-tam s’il vous plaît … Le Sawa, ouvert du mardi au dimanche de 19h à 1h du matin.

C’est un petit restaurant très chaleureux dirigé par un couple franco-camerounais. L’accueil y est très chaleureux et le personnel est toujours plein d’attention pour vous. C’est un endroit idéal pour une petite découverte en amoureux ou encore entre amis. Mais comme tous les plans resto très sélect dont je vous fais part, il est préférable de réserver surtout si vous décidez d’y aller à plusieurs.

Le Sawa

Le restaurant est idéalement situé à Alésia près des cinémas et des magasins, comme vous l’avez remarqué, je trouve toujours des restaurants à proximité de magasins. Hé bien oui après l’effort de tant d’essayage, vient le réconfort !!! Un petit conseil faire toujours ces activités dans cet ordre là … Shopping-magasin, l’inverse pourrait vous révéler bien des surprises ;)

Quant à la cuisine proposée par le restaurant, elle est des plus raffinée assortie d’une présentation impeccable. Je vous conseille de prendre l’assortiment qui vous permettra de faire un petit tour du Cameroun en un seul plat. Les plats ne sont pas épicés, il vous sera proposé de rajouter du piment ou pas à votre guise… donc rien ne vous retient plus d’essayer ces nouvelles saveurs.

Je vous promets de revenir avec un nouveau plan resto pour vous faire découvrir une autre partie du monde et une autre culture !!!

Et comme on dit au Cameroun « Celui qui dit merci demande encore » à méditer ;)

Restaurant Le Sawa

196 avenue du maine

75014 Paris

Réservation: 01.45.43.12.88.