foire saint michel place liberté

La foire saint Michel est un vide grenier et une braderie géante qui se déroule dans la ville de Brest, une fois par an. C’est un évènement assez attendu. Les axes principaux du centre ville sont réservés aux professionnels. Les rues annexes, la place de la mairie et un parc sont réservés aux particuliers : ainsi, on trouve de vrais trésors (bijoux, vêtements de luxe et fourrures) et des merdes indescriptibles (lampes d’une célèbre marque d’alccol à l’anis, cadeaux publicitaires…).

foire saint michel ventes

Mon Jules avait envie d’aller vendre son bric à brac. Son installation de stand fut mouvementée : la gérante d’un magasin voulait lui faire croire qu’elle avait réservé un quart de la rue pour déballer. Mon Jules résiste et ne veut pas partir. Crise d’hystérie de la responsable qui, au final, viendra s’excuser de s’être emportée.

Ma soeurette a vendu 280 euros : elle a l‘esprit commercial même si elle préfère ne pas le reconnaître. Mon Jules a vendu pour 90 euros. Ce qui est rigolo avec la foire saint Michel, on vend pour se débarrasser mais on achète pas mal de trucs. Jules et moi, nous avons acheté un meuble que je vais repeindre en rouge laqué, une affiche sur le chocolat (il paraît que je ressemble à la fillette) et quelques vêtements. Mon Jules a fait une méga affaire : pour les connaisseurs, un jeu Space crusade et une extension du jeu Hero quest pour la modique somme de 13 euros, alors que ces jeux se négocient près de 100 euros sur Ebay.

foire saint michel achats

foire saint michel space crusade

Il y a de la musique, des enfants qui vendent des jouets, des brocanteurs, des odeurs de kebab mélangées à celles des churros. C’est un peu une fête foraine, d’ailleurs, il y a un coin avec des manèges.

foire saint michel musiciens

Tout est bradé : 1, 2 voire 3 euros. J’ai cherché une horloge en formica et des badges pour mes bloggeuses : pas facile de trouver ces articles hyper tendances et d’ailleurs je n’en ai pas trouvé. Moi, chaque année, à la foire, je recherche le vêtement improbable, ultra vintage ou à la pointe de la tendance. Difficile comme je suis, je trouve rarement mon bonheur.

La foire saint Michel est un évènement familial. Allez l’année prochaine, tout le monde vient à la foire même les alsaciennes (mais non, ce n’est pas loin la Bretagne).

foire saint michel Aurélie