La Grande Sophie en concert ? A l’olympia ? Deux informations capitales … je vais pouvoir aller voir en concert le phénomène dont tout le monde parle et dans un lieu mythique en plus !
La grande Sophie, c’est cinq albums en studio, teintés d’humour, de romantisme, de textes intimes et personnels … Elle revient pour nous faire partager sa vision du monde un peu plus « adulte ».
C’est forte de son expérience des scènes en solo, qu’elle présente son nouvel album « des vagues et des ruisseaux » aux chansons à s’approprier selon son vécu.
Mais quel est véritablement l’ampleur du phénomène …
En bonne reporter que je suis, je me rue sur son myspace et sur son site officiel pour glaner toutes les informations que je pourrais avoir sur son concert, son univers et sa philosophie.
« En veux-tu, en voix là à l’Olympia » est ce que j’ai pu lire sur son site officiel. Le ton est donné ! Je m’attend donc à découvrir une artiste pleine d’humour, de voix et de poésie … mais pas seulement.
Je pousse mon investigation jusqu’au bout et je découvre qu’elle ne sera pas seule sur scène. Hé oui, des guests sont conviés à partager ce moment avec elle…
La chorale féminine belge, Scala & the kolacny Brother, va nous enchanter par sa présence. Une chorale de 17 jeunes filles, avec une présence scénique incontestable.
Elles donneront une dimension vraiment différente à ce concert, une touche angélique très appréciable et appréciée.
La grande Sophie va nous charmer en multipliant les pas de danses et l’osmose qui règne entre elle et le public.
Un public complètement conquis qui passera le concert debout comme un véritable gage de l’affection qu’il lui porte. Et c’est portée par cette énergie que le Grande Sophie va communier avec nous.
La Grande Sophie c’est certes une grande présence mais surtout une voix feutrée et puissante à la fois qui nous fait voyager au gré de ses chansons. Une voix qu’elle sait poser pour vous toucher.
Mais il n’y a pas que sa voix, Sophie s’est posée. Ces folies scéniques passées, laisse place à une Sophie plus intimiste, une Sophie qui va à l’essentiel. Mais toujours avec l’énergie qui la caractérise.
Un concert qui a rassemblé toutes les générations confondues, sans frontière, sans préjugé à l’image de la grande Sophie. Elle a su rassembler autour d’elle des gens qui lui ressemble et qui se retrouve en elle.
Et c’est cette harmonie que l’on ressent entre Sophie et ces musiciens … une joyeuse équipe qui n’a pas l’air de s’ennuyer.
Pour toutes ces personnes qui trouvent la vie bien triste en ce moment, l’album de la Grande Sophie est un remède efficace pour se poser les bonnes questions sur la vie et pour tout simplement se dire que … » oui la vie est belle » et follement rock’n roll.
La Grande Sophie part en tournée jusqu’en Mars 2010 dans toute la France et sera dans l’émission Taratata le 18 et 20 Novembre en duo avec A. Moffatt.