Lm c
Nom usuel: LM. C
Nom réel: Lovely Moco-chang
Nationalité: japonaise.
Statut: en activité.
Début: 2003.
Genres: J-rock, Visual kei

Lovely Moco-chang est composé de Maya le chanteur et Aiji le guitariste. Autour d’eux gravitent des musiciens de session dont le mythique Denki-man, qui porte un masque d’allure mécanique et se charge de mettre l’ambiance dans les clips et sur scène.

L’aventure du groupe commence en 2003. A cet époque Maya, connu pour avoir travaillé aux côté s de Miyavi, forme le groupe avec un personnage mystère dont le nom est inconnu. On pense cependant que ce serait une américaine. Le groupe n’est pas très connu mais obtient le soutien de Aiji, guitariste de session pour le groupe Pierrot. Finalement le personnage mystère s’éclipse et ne reste plus que Maya et Aiji.

Le groupe devient véritablement connu en 2006 et sort un single en octobre. Ce single a pour particularité d’être double. En effet cet opus est en réalité composé de deux CD distincts: Trailers [Gold] et Trailers [Silver] de deux chansons et une interlude, différentes selon la version. Ces deux CD se classent dans le Top 20 directement à leur sortie.

Le groupe enregistre également Little Fat Man Boy qui connait un grand succès et devient le générique de fin de l’émission Kid’s News sur Asahi TV. Afin de se faire davantage connaître ils participent à de nombreux festivals.

Le 31 janvier 2007 paraît leur deuxième single: Oh My Juliet et part en tournée. C’est durant cette tournée que sort leur album Glitter Loud Box. L’expérience est nouvelle et rencontre un franc succès.

Cet été là ils sortent le single Boys & Girls et lancent leur tournée d’été. Suite à cela ils font paraître de nombreux single dont le succès ne se dément jamais: Bell The Cat, Sentimental Piggy Romance, 88, Liar Liar. Au nombre de leurs chansons connues se trouve également Rock the LM. C

Rock the LM. C

Emilie costumée en Maya dans le clip Bell The Cat.

LM. C est sans aucun doute un groupe de scène. Ils ont débuté cette année leur première tournée européenne. C’est à cette occasion que j’ai eu la grande chance de voir le groupe sur scène à Paris. Autant dire que j’ai été très impressionnée. A l’écoute de leurs chansons sur youtube ou sur leur album ressort plus le côté acidulé de leur musique et j’aurai davantage classée ce groupe dans la J-pop que vraiment dans le J-rock.

Le concert de LM. C est le meilleur concert que j’ai eu l’occasion de voir. Deux heures de pur spectacle durant lesquelles chaque membre du groupe s’est donné à fond. Outre des physiques très avantageux – il faut bien le dire – Maya et Aiji dégagent une énergie d’enfer! Le son résolument rock a emballé la salle. Le groupe au lapin s’est déhanché toute la soirée, jouant avec le public, le touchant, acceptant tous les cadeaux et en distribuant lui même au maximum. Malgré un sold out la salle s’est bien tenue et il n’y a pas eu de débordements. Le chanteur et le guitariste ont fait l’effort de parler français et ont déclaré que la France leur donnait leur plus gros taux d’audience de la tournée européenne. Ils ont beaucoup aimé le pays et ont fait la promesse de revenir.

Concert LM. C

Ma petite personne juste après le concert.

Leur tournée se poursuit à présent en Allemagne. Espérons qu’ils tiendront leur promesse et qu’il reviendront vite!

Discographie :
Albums

  • GLITTER LOUD BOX [2007. 03. 07]
  • GIMMICAL☆IMPACT !! [2008. 11. 05]
  • SUPER GLITTER LOUD BOX [2008. 11. 05]

Singles

  • 88 [2008. 06. 04]
  • JOHN [2008. 02. 20]
  • Bell the CAT [2007. 12. 12]

  • Liar Liar [2007. 10. 10]
  • BOYS & GIRLS [2007. 05. 28]
  • OH MY JULIET [2007. 01. 31]
  • Trailers [Gold] & [Silver] [2006. 10. 04]

DVD

  • LM.C The Videos (4 juin 2008)
  • Rock the Party ’08 (17 septembre 2008)

Titre ayant servis de génériques pour des animes.

  • Boys & Girls et 88 pour Katei Kyōshi Hitman Reborn!
  • Rock The LM et Oh My Julietpour Red Garden

Membres :

  • MAYA

Nom : maya (Yamazaki Masahito)
Rôle : Ex-guitariste de Miyavi (sous le nom de Maayatan), il est le chanteur et guitariste de LM. C.
Date de naissance : 30 juillet 1979
Taille : 182~185 cm
Groupe sanguin : AB
Piercings : 3 à l’oreille gauche, 5 à la droite
Groupe favori : X-Japan (il appréciait hide)

  • Aiji.

Nom : Aiji (Mizui Shinji)
Rôle : Ex-guitariste de Pierrot, Aiji tient toujours la même place dans LM. C. Il rejoint Maya en espérant faire des « choses nouvelles », il opte pour un style plus visu’ et plus décontract’.
Date de naissance : 17 novembre 1974
Taille : 175 cm
Groupe sanguin : A
Passe-temps : Parler au téléphone, jeux vidéos, dormir
Couleurs favorites : Rouge, violet
Anciens groupes : Siam Shade’s Roadie, Mona Lisa, KALEN, Pierrot

Membres de session :

  • mACKAz

Bass

  • DEATH-O

Drums

  • JUN

Keyboards & manipulate

  • DENKI-MAN

Vj & Performer

Site officiel: ici.

Sentimental Piggy Romance:

Chanson très joyeuse dont le clip est un dessin animé. Elle raconte l’histoire d’un cochon qui tombe amoureux d’un lion mais qui ne peut pas l’approcher car il a peur de se faire croquer…