Ce nom ne vous évoque peut-être rien encore mais The Script est un groupe qui ne va pas tarder à s’imposer en phénomène musical incoutournable dans les mois à venir. Peut-être avez-vous déjà entendue leur chanson The Man Who Can’t Be Moved et peut-être même avez-vous été aussi émue que moi en l’écoutant. Quoiqu’il en soit, voici une petite présentation de mes chouchous du moment.

Groupe The Script

The Script est donc un trio de jeunes hommes irlandais qui évoluent dans un univers musical assez difficile à définir. A mi-chemin entre la soul, le rock, la pop, le hip-hop et même la musique celtique, tout le monde ou presque peut se retrouver dans ces sonorités. Quant aux textes ils sont tantôt poignants, tantôt touchants mais ne laissent jamais indifférent. Des sujets difficiles parfois (We Cry) ou plus romantiques (The Man Who Can’t Be Moved, If You See Kay…) et toujours parfaitement bien écrits, accompagnés d’une musique entraînante et mis en valeur par la superbe voix du chanteur.

Groupe The Script

The Script est composé de trois jeunes hommes très talentueux: Danny, le chanteur, Mark, le guitariste et producteur et enfin Glen le batteur funky. Le groupe commence tout d’abord avec Danny et Mark qui se rencontrent quelques années plus tôt à Dublin, puis Glen le rejoint après que Mark ait été conquis par sa manière de jouer.

Groupe The Script

Le trio puise son inspiration dans la musique noire américaine, notamment Steevie Wonder et la personnalise en y ajoutant des mélodies qui leur sont propres et des textes bouleversants.

Groupe The Script

Leur premier album, sobrement intitulé The Script est sorti il y a peu. Le groupe sera également en concert à Paris au Bataclan le 19 fevrier prochain. Histoire à suivre de près donc!

Album The Script