Les fêtes de fin d’année approchent et vous allez peut-être danser en famille ou entre amis, lors du réveillon ou pour le nouvel an 2013. Il vous faut réaliser une playlist en béton, pour que tout le monde tourne les serviettes (laissez tomber l’idée, bonjour l’ambiance !) et danse. Quels sont les artistes qui ont marqué l’année ? Quelles seront vos musiques pour faire la fête ?

Les artistes incontournables de 2012

  • Psy et et son gangnam style
  • Que l’on aime ou que l’on déteste, Psy a conquis la planète avec son tube déjanté. Vous pourriez initier tout le monde, avec une chorégraphie digestive. Allez, on pousse les meubles et on dépense les calories de la bûche en chocolat !

  • Rihanna
  • Reine incontestée de la proc’, la belle a surfé sur les charts toute l’année. Elle finit l’année avec son titre Diamonds mais nous, on préfère transpirer sur Where have you been ?

  • Lana del Rey
  • Bien que ce soit la révélation de l’année et que l’on adore son look, on ne peut pas vous conseiller de mettre son album Born to die au Nouvel An, qui ne respire pas toujours la joie de vivre. Juste pour le plaisir, ma chanson préférée, National Anthem !

  • Adèle
  • Avec sa voix hors norme, Adèle ne cesse d’étonner. Avec son album, vous pourrez mettre une petite musique d’ambiance en sourdine, lors du repas ou faire une session slow, au Nouvel An, pour faciliter les rapprochements et démarrer la nouvelle année, en couple.

Les musiques incontournables de 2012

Elle a bercé notre été, avec son titre I follow rivers. Lykke Li nous fera penser au soleil sur notre peau et aux cocktails sur la plage. Petit moment de nostalgie !

La bande originale de Men in Black III a cartonné, grâce à Pitbull avec son titre, Back in time, même si on regrette que le titre phare n’ait pas été interprété par Will Smith.

Même s’il me fait toujours penser à la « publicité » pour Internet Explorer, le titre Down the road de C2C a parfaitement sa place dans une playlist de fin d’année.

On en a passé du temps à danser sur Call me baby de Carly Rae Jepsen, avec un clip assez drôle. Révélée par un télé-crochet, la demoiselle a conquis la planète.

Un tube aussi décoiffant que la partenaire de Will.i.am, sur le titre This is love. On a dansé tout l’été avec eux. Alors, pourquoi ne pas finir l’année avec eux ?

Prestation scénique et choré survitaminée, les LMFAO envoient du lourd, avec le titre Sexy and I know it. Entraînez-vous, dès maintenant, pour réaliser les pas chassés, lors du pont musical.

Ovni musical, le titre Somebody that I used to know de Gotye a apporté un peu de fraîcheur. Le duo fonctionne à la perfection et on a adhéré !

Et les artistes français ?

Côté français, pour faire péter les watts, au Nouvel An, le paysage est assez pauvre. La playlist sera plutôt anglophone, même si quelques artistes nous ont fait danser.

L’année 2012 aura été plutôt bonne pour Shy’m. Elle a rempli plusieurs fois Bercy et jury dans Danse avec les stars. Elle s’est fait remarquer avec une robe en fibre de verre, avec une plastique parfaite. Elle a cartonné le titre « On se fout de nous« .

Nolween Leroy a triomphé avec son album, Bretonne, qui a un succès inattendu et retentissant. Elle devient la meilleure ambassadrice de la Bretagne. Vous pouvez danser, sans complexe, sur Moonlight Shadow.

Parce que si j’avais 10 ans de moins, je pense que je serai la plus grande fan des BB brunes. Oui, un groupe qui fait des références à Ronsard, dans ses morceaux, cela me plaît. Le titre Coups et blessures, je le kiffe.