Pas facile d’être une fille ! Entre les petits désordres intérieurs, les règles, les bobos féminins sont fréquents et la forme peut être en berne. Nous, les filles, nous sommes dures au mal mais des petits conseils pour se faciliter la vie ne seront pas de refus.

self-defense-femme

Self defense pour les filles : comment réagir lors d’une agression ?

L’auto-défense est devenue une tendance grandissante pour les filles, qui cherchent à vivre de manière autonome et dans la sécurité.

Il est possible de se rassurer, par des cours de krav maga ou le port de bombe lacrymo ou d’un taser.

rester-mince-sport

Comment rester mince pendant l’hiver ?

Conservez vos bonnes habitudes alimentaires, tout en préservant vos plages horaires de sport, pour vous sentir au top de votre forme.

Voici quelques conseils pour être bien tout l’hiver.

ronflement-solution

Ronflements : comment s’en débarrasser simplement ?

Vous ronflez et votre copain qui trouvait cela drôle en vous donnant des surnoms mignons et gentils au début, commence à en avoir marre de dormir à côté d’un être mi-femme mi-truie.

Autant dire tout de suite, de votre image glam est cassée depuis longtemps.

IMG_0447

Le métier de maman : le plus beau… et un des plus difficiles du monde !

Que vous vouliez devenir astronaute ou président de la république, il existe une formation pour vous apprendre votre métier et vous aider à atteindre votre objectif.
Le jour où vous souhaitez devenir une maman, quand votre compagnon et vous prenez la décision de fonder une famille, vous commencez à évoluer sans filet…

Demain, j’arrête !

Une petite soirée improvisée, ça vous dit ? C’est tentant non ? Sauf qu’attention à ne pas abuser des bonnes choses, ça peut être dangereux pour la santé !

3, 2, 1… Maigrissez !

Ah, l’été… La plage, le soleil, la mer… Mais au fait, ça veut dire maillot de bain ça aussi non ? Ah bah non ! Au secours, j’suis pas prêêêête !

Je veux un Bébé !

On ne sait pas ce qui nous arrive mais parfois l’envie d’avoir un bébé, nous taraude, à en devenir une obsession. Avant de céder à cette envie, il faut tout de même se poser les bonnes questions

Buvez du lait… ou pas !!!

On nous a toujours dit que le lait était bon pour la santé, que les produits laitiers étaient nécessaires pour bien grandir car ils permettent un apport en calcium… Aujourd’hui, de plus en plus de gens sont allergiques ou intolérants au lactose, comme moi et, malgré de nombreuses contraintes, ils arrivent à peu près à vivre normalement.

Le don du sang, un don de soi !

Pas besoin d’être un super héros pour sauver des vies, il suffit de donner : son sang, son plasma ou ses plaquettes. Ça ne vous coûtera rien et ça apportera beaucoup !

Comme l’indique son nom, le don du sang est un acte gratuit. Contrairement à d’autres pays, la France ne le rémunère pas, mais une collation, voir un repas vous sera servit après votre don.

Stop à la transpiration !

Des conseils pour dire stop à la transpiration, été comme hiver. Voici mes conseils pour être une vraie fille sans transpirer et rester fraîche toute la journée.

Régime yoyo : attention danger

Perdre un ou deux kilos pour se sentir mieux, c’est idéal. Mais, méfiance : les régimes à répétition (printemps, été, rentrée, après les fêtes…) engendre souvent le phénomène yoyo.

Au secours, je suis enceinte !

Etre enceinte est généralement une bonne nouvelle : la vie va changer, un bébé va arriver. Toutefois, une femme sur deux a recours au moins une fois à l’avortement dans sa vie. Pas prête, pas le moment… Les raisons sont multiples. Sans jugement, voici les conseils pour accueillir cet évènement dans la sérénité.

Aïe, aïe, aïe, j’ai mes règles

Devenir une femme entraîne des modifications physiques. Avoir ses règles est une manifestation voire une révolution dans la vie d’une fille.

La semaine où on a nos règles, c’est comme par hasard celle où on part en camping, on a décidé d’aller à la piscine avec une copine, ou pire passer la première nuit avec Jules.

fitness-equilibre-alimentaire

L’équilibre alimentaire : le secret de la forme et du bien-être

Manger 5 fruits et légumes par jour, bouger, ne pas grignoter… Voici les bons conseils du Ministère de la Santé ! Mais est-ce possible : utopie alimentaire ou réalité gustative ?