Et voilà, comme chaque année c’est la même galère… Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, et nous on a encore ce bidou et ces cuisses que l’on déteste tant mais qui ne veulent pas nous quitter…

Pourtant, au mois de septembre l’année dernière, on se l’était promis, main sur le cœur : le régime, c’est toute l’année ! Comme ça, dès janvier (on ne sait jamais !) on sera prêtes à enfiler sans complexe les mini bikini sexys dont on rêve depuis X temps ! (depuis toujours en fait… sigh !)

Sauf que, comme chaque année, « régime » est un mot qui a vite disparu de notre vocabulaire une fois l’été terminé !

Par contre, conformément au fameux dicton, pour un mot perdu, quelle chance, on en a retrouvé 10 : « tartiflette », « raclette », « fondue »… Enfin, inutile de vous déblatérer la liste je suppose, vous la connaissez tout aussi bien que moi…

Bref, tout ça pour dire que là, comme chaque année, c’est la cata !

D’autant que ces derniers jours, vous en êtes (quand même !) arrivée au point de vous demander si vous ne risquez pas de marcher sur votre ventre si jamais vous arrêtez de le rentrer…. Oui, on est bien d’accord, là, il y a urgence et il va sérieusement falloir songer à faire quelque chose…

Mais quoi ?

Bon, je vous l’accorde, c’est un peu une fausse question en fait, parce que des solutions,  il n’y en a pas des tonnes finalement ! Évidemment, il y a bien la lipo et tout ce qui est chirurgie esthétique sympathique, mais on va rester dans l’optique qu’on n’en est quand même pas là, ok ? (faut rester positives !)

Donc, du coup, comme solutions, il nous reste :

Le régime

Oui, c’est une évidence, et il va falloir s’y résoudre… Vous ne parviendrez jamais à votre poids idéal si vous continuez les Mc Do 5 fois par semaine… Désormais, vous allez devoir manger avec des couverts, et que des trucs verts (ça rime en plus !)

Bon, ne vous désespérez pas, pour avoir testé cette première solution pendant 10 jours (oui oui, 10 jours entiers !), je peux vous dire qu’une fois qu’on a réussi à passer le cap de la première semaine (celle où l’on rêve toutes les nuits d’un Big Mac qui nous tend les bras), on finit par s’habituer à manger sain !

Vu que j’espère que vous êtes comme moi et donc que vous êtes incapables de vous priver de votre tablette de chocolat quotidienne, il va falloir vous aussi vous résigner (comme moi donc !) à cumuler cette première solution à la seconde que je vous propose…

Le sport

Ah bah oui, j’ai pas dit que c’était des solutions forcément sympathiques !

Donc là, encore, rien de révolutionnaire et j’ai aucun problème pour déjà vous imaginer en train de râler parce que vous n’êtes pas sportive ou tout simplement parce que vous avez la flemme… Mais bon, si l’on pouvait maigrir sans rien faire, ça se saurait hein !

Alors on enfile ses baskets, allez !

Et puis pensez à la bonne conscience que vous aurez une fois que vous aurez couru vos 30km ! (non, c’est une blague, pour commencer, 30 minutes c’est déjà pas mal !)

Bref, si rien qu’avec ça, vous ne perdez pas de poids, ben au moins, vous aurez votre conscience pour vous ! Et puis souvenez-vous toujours :

L’important, c’est de participer !