Londres, où que vous soyez en France, demeure une ville relativement accessible pour un petit weekend à l’étranger. Que vous optiez pour l’Eurostar (pas forcément la meilleure solution en ce moment!) ou pour une compagnie aérienne pour petit budget (comme easyJet), vous vous en sortirez pour un prix relativement correct.

Londres, c’est le London Eye, Trafalgar Square, la pluie (mais aussi le soleil), Harrods, la Queen et la Tamise, mais pas que. Une des particularités du centre de Londres (notamment autour de Leicester Square et Charing Cross), c’est le nombre important de théâtres qu’on y trouve. Sont à l’affiche la plupart du temps des comédies musicales.

« Les comédies musicales, c’est dépassé et c’est gnangnan! »

Détrompez-vous mesdemoiselles. Après je suis d’accord, on aime ou on n’aime pas, mais il faut au moins essayer.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j’ai toujours aimé ça. La première que j’ai vue c’était Cabaret, qui passait aux Folies Bergère à Paris du 26 octobre 2006 au 27 janvier 2008. C’était fa-bu-leux! Les chansons qui sont à l’origine en anglais avaient été reprises en français mais le spectacle était toujours aussi formidable, malgré ce qu’on aurait pu penser.

chicago comédie musicale

En 2008, quand je suis allée à Londres, j’ai bien sûr réservé deux billets pour aller voir Chicago, l’une des comédies musicales les plus célèbres qui a également fait l’objet d’une adaptation au cinéma avec Renee Zellweger, Richard Gere et Catherine Zeta-Jones.

Voici quelques extraits pour vous donner une petite idée (les vidéos ne sont pas de très bonne qualité, désolée).

Version française de Chicago.

Le London Cast.

FullMonty comedie musicale

Pour les fêtes je suis retournée à Londres, et je suis allée voir The Full Monty. Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre étant donné que c’est à l’origine un film et non une comédie musicale.

Et j’ai été très agréablement surprise. Même mon copain, qui n’avait jamais vu de musical et n’est pas tellement un grand fan des films en chansons a adoré! Les chansons étaient très sympas et le spectacle rempli d’humour avec des acteurs bourrés de talent !

Si vous n’êtes pas encore convaincues, allez voir le nouveau film de Rob Marshall (qui est également le réalisateur de Chicago) Nine.

Le casting est époustouflant (Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Nicole Kidman, Penelope Cruz, Kate Hudson, Judi Dench, Sophia Loren) et le spectacle le sera sûrement tout autant! La sortie est prévue le 3 mars en France. Evidemment un film n’a rien a voir avec l’ambiance d’une salle de spectacle mais ça permet de se faire une idée du genre de spectacle qu’on va voir.

Et si vous êtes de passage à Londres, jetez un coup d’œil aux comédies musicales du moment, vous ne le regretterez pas. Ce site vous permet de voir les disponibilités et également de réserver vos billets en euros, ce qui évite les frais de change!

What about you?

Qu’est-ce que vous pensez des musicales?

Etes-vous déjà allées en voir? Ca vous a plu, déplu?

Que pensez-vous des films? Quels sont vos favoris? (Pour ma part, Chicago, Cabaret et New York, New York sont en tête.)