location-van-week-end

Envie d’un road trip entre filles ou d’un week-end original entre amoureux ? La location d’un Combi Volkswagen des années 70 vous tente ?

Quand on est jeune, on n’a pas forcément envie de rester dans un hôtel à petits prix.

[adsense]

Si vous voyez de l’évasion et du vintage, Secrets de filles a testé pour vous, un week-end Travel camper dans un Combi Volkswagen.

combi-travel-camper

Passer un week-end en combi

Le combi de Travel Camper est un van aménagé datant de 1978. Quand on rentre dans le combi, on est frappé par la fonctionnalité de l’intérieur : une banquette convertible en lit spacieux pour deux personnes, un frigo, un réchaud, un évier avec une réserve d’eau de 40 litres. Question commodités, le combi se révèle être très confortable. Seul bémol : il n’y a pas de coin salle de bains. Hyper écologique, une douche solaire de 20 litres est à votre disposition, pour vous laver.

interieur-combi

La couleur orange prédominante du van nous transporte dans les années 70 : on a immédiatement envie de porter des maxi dresses, des colliers de fleurs et de chanter « California dreamin » de The mamas et the papas.

conduire-combi

La conduite d’un van est différente de celle d’une voiture classique. Les dimensions du van sont, bien entendu, différentes ainsi que la motorisation. C’est pourquoi, l’équipe de Travel camper est disponible pour une petite leçon de conduite, afin que vous puissiez appréhender le véhicule. Vous avez droit à des conseils de conduite et d’utilisation, avant d’être « lâché dans la nature ». Pour conduire le combi Travel camper, il suffit de détenir le permis B depuis plus de 1 an.

Assez gourmand, le combi consomme 10 litres au 100.

La location d’un combi pour un petit week-end pas cher

Il est donc possible de passer un petit week-end à petits prix pour 120 euros en basse saison. Les tarifs varient entre 50 à 80 euros par jour, selon la période de l’année. L’assurance est comprise dans le prix : dommages, assistance 24 heures sur 24…

week-end-combi

A noter que la caution est de 2000 euros, donc il y a plutôt intérêt de prendre des précautions de sécurité. Pour 3 euros par jour, Travel camper propose des options bien pratiques comme un GPS, un barbecue, des jeux de société, une tente pour 2 à 3personnes, un auvent ou un porte-vélo.

Travel Camper, situé à quinze minutes de Nantes, plus précisément à Couëron, propose aussi la location du Volkswagen T3 Westy avec un toit rehaussable et du Volskwagen T4 California, plus moderne et plus puissant pour partir en famille.

location-vans-amenages

Rendez-vous sur le site Travel camper.