Lyly est une bloggeuse qui a la mode dans la peau : accro, addict, la mode a un petit quelque chose de sanguin chez elle comme un sixième sens. Sur son blog Next trend quotidiennement, on peut découvrir des looks raffinés et résolument modernes. Considérée comme un modèle de bon goût et une experte pour beaucoup de filles, Lyly affirme sa mode, loin des standards des moutons. Je laisse maintenant la parole à Next-Trend, que je remercie d’avoir accepté l’invitation sur Secrets de filles.

Je m’appelle Lyly, j’ai 20 ans et je voue une passion inconditionnelle pour les vêtements. Je les adore et j’espère qu’ils me rendent bien. Pour partager ma passion, j’ai ouvert un blog, Next-Trend.com, qui relate mes aventures modesques et shoppinguesques. J’y publie mes tenues du jour et mes derniers achats, surtout quand il y a une bonne affaire à faire. Je l’ai ouvert il y a plusieurs mois déjà et c’est agréable de partager ses coups de coeur avec des gens qui ont la même passion que vous.

Next Trend

Ce que j’aime dans la mode c’est son étonnante capacité à se diversifier. Il y en a toujours pour tous les goûts, il suffit de l’accorder à sa personnalité. L’important est de se demander quelle image on veut donner de soi. A partir de là, on restreint son champ de vision et on ne choisit que ce qui nous ira. L’authenticité est importante pour ne pas être ridicule dans ses vêtements. Avoir confiance en son style se gagne uniquement si on se sent crédible dans les tenues que l’on porte.

Il y a des tendances qui reviennent plus souvent que d’autres car elles sont indémodables – je sais, c’est un peu contradictoire – et j’ai en tête les blazers, les jolis chemisiers et les escarpins noirs à bout rond. Dit comme ça, cela fait très (trop?) working girl mais il suffit de savoir les associer, non pas ensemble mais avec d’autres pièces. J’aime la mode basique, celle qui ne tape pas à l’oeil. Celle qui paraît banale mais qu’un détail fera toute la différence.
Par exemple: le t-shirt blanc simple prit une taille au dessus pour le côté loose, le short en jean découpé soi-même à partir d’un vieux bootcut ou encore le chemisier blanc légèrement ample dont on remonte les manches et déboutonne légèrement afin de laisser entrevoir le décolleté.

Printemps Paris

Je suis fan des belles matières comme la soie à associer avec des pièces un peu plus rock pour éviter de tomber dans le coté « petite fille parfaite« . J’aime associer l’élégance des blazers et des blouses en soie à un jean ou short déchirés. Mes sacs préférés sont tous énormes, j’adore les sacs oversize comme le Nighingale de Givenchy ou bien les sacs bandoulière comme le City de Balenciaga.

Next Trend mode

Ma garde robe part de pièces à 1 euro qu’on achète en brocante jusqu’aux pièces de créateurs dépassant facilement le millier d’euro. Il ne faut pas se renfermer pour ne pas rater les plus belles affaires. Il faut mettre son snobisme de coté et ne pas hésiter à sauter dans un tas de fringues à 1 euro sur les marchés au Puces ou s’immerger dans les friperies. On y trouve de jolies pièces en très bon état comme des jupes Ralph Lauren ou Cacharel pour même pas le prix d’un Starbucks.

Mais si je n’avais qu’une seule boutique à choisir, ça serait Zara, je ne jure que par cette enseigne. Elle a la faculté d’adapter en un temps record n’importe quelle tendance et la plupart de leurs pièces sont de bonne qualité et élégantes.

Si je devais faire une liste de mes plus belles pièces je choisirais …

Sac Givenchy Nightingale : les sacs noirs oversize et bandoulière sont mes sacs préférés

sacs noirs givenchy

Gilet oversize Primark : j’adore les gilets loose et le gris

gilets loose et le gris

Sac Balenciaga City : le vert est ma couleur préférée

Sac Balenciaga City

Cape Topshop: il est important d’avoir un manteau élégant dans sa garde robe

Cape Topshop

Cape mode

Trench Burberry : un éternel intemporel

Trench Burberry

Perfecto en cuir Zara : c’est mon coté rock qui ressort lol

Perfecto en cuir Zara

Ballerines BB de Repetto : les ballerines sont mes chaussures préférées et cette paire est un basique en la matière sans précédent

Ballerines BB de Repetto

… Il m’a fallu plusieurs années pour accumuler tous ces beaux vêtements et je pense qu’ils m’accompagneront encore longtemps.