Marylin Monroe fait partie de ces femmes à être rentrées dans la légende, comme Brigitte Bardot ou Liz Taylor. De part leur beauté, leur grâce et leur charme, elles attirent l’oeil de manière magnétique. On connaît beaucoup de choses de Marylin Monroe : sa vie sulfureuse, ses amants et sa passion pour le chant et le cinéma. Néanmoins, peu de personnes ont pu la connaître intimement.

Le film My week with Marilyn nous dévoile une facette intime de Marylin Monroe. Ce film est inspiré du livre de Colin Clark. L’auteur nous raconte la semaine inoubliable qu’il a passé seul avec la femme mondialement connue, que fut Marylin Monroe.

livre Une semaine avec Marylin

Ce livre fait suite à son premier ouvrage « The Prince, the Showgirl and Me », dans lequel il raconte six mois de tournage auprès de Marylin, sans nous raconter cette fameuse semaine.

En effet, au cours de l’été 1956, en pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, Marilyn Monroe est en tournage en Angleterre, pour le célèbre film Le prince et la danseuse.

my-week-with-marilyn-film

Rien ne prédestine Colin Clark, 23 ans à rencontrer l’icône que tout Hollywood s’arrache. Ce jeune diplômé rêve de devenir cinéaste et pour mettre toutes ses chances de son côté, il décroche un travail d’assistant sur ce tournage.

Michelle Williams incarne Marylin Monroe, ce qui est une réelle consécration. A la fois drôle et touchante, elle fait illusion pour nous faire basculer dans le monde mystérieux de la star. Les tenues de Michelle Williams sont raffinées et valent le détour si vous voulez vous inspirer d’un style années 50.

my-week-with-marilyn-michelle-williams

My week with Marylin est un film qui relate une histoire brève mais intense entre Marylin Monroe et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.


 
Secrets de filles vous fait gagner dix places pour le film My Week with Marylin. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact avec vos coordonnées complètes et de répondre à cette question « Qu’est-ce que Marylin Monroe vous inspire aujourd’hui ? », avant le 4 avril 2012. Bonne chance !

EDIT du 31 mars 2012 :

Bravo à Régine G, Karine B, Claire B et Barbara G qui ont gagné leurs places de cinéma.