Julie Zenatti est l’une des plus belles voix de la chanson française. Notre-Dame de Paris l’a révélée très jeune, aux yeux du public, dans le rôle de Fleur de Lys. Son dernier album « La boîte de Pandore » rencontre un vif succès. Les concerts, l’Olympia, la tournée des « Nights of the Proms » ou encore des enfoirés, Julie Zenatti vit à 100 à l’heure. Elle a accepté de se poser le temps de l’interview, pour nous révéler ses secrets de fille et de star.

julie-zenatti-sur-scene

Tu as fais tes premiers pas sur scène, très jeune, depuis ton enfance. Quels sont tes idoles et les personnes qui t’ont donné envie de faire ce métier ?

Je suis, depuis toujours, une grande fan de Whitney Houston. J’ai énormément d’admiration, depuis petite, pour les voix de Dee Dee Bridgewater, à Ella, en passant par Streisand. J’ai toujours aimé chanter mais cela n’a jamais vraiment été un but. La musique, depuis mon enfance, fait partie de ma vie grâce à mon père qui joue du piano.

La scène est-elle une manière de te déguiser (donc un peu de te cacher) ou au contraire de te révéler ?

Au contraire de se révéler d’ôter les artifices, il n’a pas de réflexion, de plan devant le public. C’est l’instinct qui bosse !

La France t’a découvert grâce à la comédie Notre Dame de Paris dans laquelle tu jouais le personnage de Fleur de Lys, à l’âge de 16 ans. Ton premier single Si je m’en sors (que j’ai adoré entre parenthèses) s’est vendu à 13 000 000 d’exemplaires, soit un succès colossal. Le public te suit depuis, penses-tu avoir une vraie relation d’amour avec ton public ?

Certainement. C’est grâce à eux que je suis là, nous nous sommes trouvé puis choisi…

Tu consacres du temps aux Enfoirés, comme beaucoup d’artistes français. Quel est ton meilleur souvenir lors de ces tournées ?

Y’en auraient des tas…. Mais mon duo avec Patricia Kass était un moment fabuleux.

Ton dernier album « La boîte de Pandore » marche fort, notamment avec le titre Douce qui met en valeur ta voix exceptionnelle. Pourquoi avoir appelé ton album « La boîte de Pandore » ?

Une manière de montrer que j’avais grandi de ma boîte à musique. Je suis sortie pour révéler d’autres facettes de ma personnalité

julie-zenatti-photographie

Tu es très jeune et tu as déjà quatre albums à ton actif. Aujourd’hui, quelle est ton actualité musicale ?

Je commence a travailler sur un nouveau projet des rencontres artistiques récentes m’ont donné envie de tenter de nouvelles expériences musicales… Je fonctionne au « coup de cœur » donc mon moteur principal est la création ce qui constitue mon « actualité » et surtout la scène

julie-zenatti-artiste

On te connaît déterminée et bosseuse : une femme de caractère avec le cœur sur la main. Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Perfectionniste c’est un défaut car parfois ma « raison l’emporte sur le cœur ». Je suis une bonne pâte, comme on dit, une amie fidèle et fiable mais je n’accepte que très difficilement les faux pas ce qui me rend un peu autoritaire… c’est une forme d’amour frustrée !

A quoi ressemble ton dressing ? Ultra tendance ou classique naturel ou encore vintage rock?

Tout, je n’ai pas vraiment de goût pour porter et associer les fringues mais par contre pour acheter c’est différent !

Question fringues, es-tu une serial shoppeuse ? Au contraire, fais-tu confiance les yeux fermés à un styliste ? Quels sont tes magasins préférés ?

Ca dépend de mon mood… J’adore les chaussures je tuerai pour une paire de Louboutin ! Zanotti ou encore Converse faut quand même être à l’aise ! J’aime Chine collection, Rykiel, Maje, Diabless, Paul and Joe…. Le Printemps quoi !

julie-zenatti-portrait

Versatile, tu as changé de look et de coiffure et même de couleur de cheveux au fil de tes albums. Quels sont tes trucs beauté et minceur ? Fais-tu du sport ?

Je fais du sport avec un coach super d’ailleurs, de la salsa, pour rester pas trop rondelette : c’est un supplice quotidien. Pour mes cheveux, c’est Stéphane Gallet, un super coiffeur dans le 8ème à Paris. Je suis versatile mais surtout impulsive, alors parfois je dérape !

Avec un rythme de vie effréné entre l’Olympia, les concerts, les tournées, les plateaux télé… quel est ton truc pour lutter contre le trac et rester zen et sereine ?

Les massages aux cinq mondes, des hammams à « la Sultane de Sabbah », et des soirées filles entre Nuxe et Clarins.

La gourmande que je suis, ne résiste pas de connaître ton dessert préféré ?

Les nems au chocolat blanc.

julie-zenatti-interview

Question déco, es-tu plutôt design ultra moderne ou antiquités et brocantes en tous genres ?

Pareil que les fringues tous bords… ! J’adore les tableaux.

Internet est un outil de communication qui te permet de rester en contact avec tes fans grâce à ton site officiel, ton myspace et le site de tes fans. En es-tu accro ? Achètes-tu en ligne ? Quelles sont tes boutiques en ligne favorites ?

Je n’achète pas en ligne, ça m’ennuie de ne pas essayer… D’une marque à l’autre, les tailles varient…