nora-sur-sceneOyez, oyez : grâce à Secrets de filles j’ai découvert, une nouvelle façon de passer un moment décontracté à la fin de ma semaine : un after work au théâtre, mais attention pas avec n’importe qui.

L’élue s’appelle Nora 25 ans, et se dévoile à travers un one woman show, piquant et drôlissime.

Le ton de la soirée est donné dès le décor : magazine féminin qui traine par terre, du rose, une trousse à maquillage (on croirait notre descente de lit).

Soirée filles en perspective, dès sa montée sur scène, Nora nous emmène dans ses histoires (j’ai d’ailleurs cru à plusieurs reprises qu’elle m’avait suivie), ses névroses, ses réflexions sur la société qui nous entoure.

Tout y passe : mecs, copines, travail, facebook, même ses toilettes (son sanibroyeur) ! 1 heure de franche rigolade, avec de l’énergie à revendre, et ce en dépit parfois d’un public peu réceptif et c’est là son talent !

J’ai l’impression  en sortant du spectacle, d’avoir juste passé un moment avec une amie. C’est divertissant et déculpabilisant. Nous les filles, on est vraiment toutes les mêmes !

Une chose est sûre, cette fille vaut vraiment le détour et mérite de grimper dans une plus GRANDE salle.

Bon, pour tout vous dire, on a mené l’enquête sur Secrets de filles sur cette femme de 25 ans qui officie dans un univers complètement masculin, et on a voulu en savoir plus sur elle.

Petite interview expresse

D’où vient ton goût pour la scène et ton envie de faire un spectacle ?

Le goût pour la scène remonte à l’enfance, prendre du plaisir en se mettant dans des situations virtuelles ; j’ai donc pris des cours de théâtre très jeune.

Puis un jour j’ai écrit mes textes et les ai présentés à  JUSTE POUR RIRE, et on m’a fait faire des scènes ouvertes. C’est comme une pause de jouer sur scène : tu t’amuse, tu t’éclate et tu crées ton univers.

nora-humoriste-femme

Quels sont tes modèles comiques ?

Mhm…  à la base je ne suis pas une fan de la scène comique, truc, les gens qui me font le plus rire ne sont pas forcément sur scène.

Il y a des gens que je trouve impressionnant pour leur capacité à nous faire vraiment marrer et il y en a d’autre que j’admire pour la justesse du ton ou du texte … ceux qui me font le plus d’effet sont peut être, Sarah Silvermann, Marina Fois pour les femmes, Dave Chapelle est très fort, Jerry Seinfeld aussi, Kad et Olivier

Je trouve les personnages de Jonathan Lambert très bons, enfin bref il y en a beaucoup…Les Monthy Python enfin sont une référence en termes d’humour « improbable ».

A propos de tes débuts, as-tu eu des difficultés à s’imposer dans ce milieu réputé masculin?

Non pas vraiment, c’était assez stimulant finalement, et puis j’en ris dans mon spectacle…

Je trouvais que beaucoup de femmes qui débarquaient sur scène reprenaient des codes typiquement masculins, j’ai trouvé intéressant d’arriver en tant que FEMME. Mais la tendance commence à s’inverser.

Les névroses dont tu parles dans son spectacle sont-elles autobiographiques ?

nora-noir-blanc

Oui, pour la plupart, au départ quand j’écris les idées ne sont pas forcément comiques.

Souvent je souffre d’une situation qui n’existe même pas, je deviens obsessionnelle, et c’est avec le recul que l’auto dérision arrive et que je me rends compte du potentiel comique de cette situation.

Qu’attends-tu de ton futur professionnel ? Tu rêves de grandes salles, de tournée dans toute la France, de passages à la TV ? Quels sont tes projets à court et long terme ?

Premièrement, je voudrais un spectacle parfaitement au point, pour pouvoir faire des représentations partout (j’ai quelques dates en FRANCE) et j’ai été sélectionné pour le festival Juste Pour rire de Nantes.

Après pour la Tv, j’ai de petits projets et côté cinéma : j’ai  un rôle dans un court de BENOIT FORGEARD, « l’antivirus« .

Voila les filles, fin de l’interview, j’espère que vous êtes déjà en train  de réserver vos place sur billetréduc.

PS : J’oubliais , il n’y a aucune contre indication à y’aller avec son Jules ( si peut être une , en écoutant son spectacle il risque de comprendre pourquoi vous le réveillez la nuit en lui demandant s’il n’a pas entendu comme un bruit de : « pffffffffffff »).

nora-humoriste

A découvrir le site internet de Nora Hamzawi : tout beau tout nouveau.

nora-site-internet