Me revoilà après un concert génialissime … le concert de Marc Antoine et d’Aysat pour sa première partie, que j’ai déjà eu le plaisir d’interviewer (cf. Edito AYSAT … une nouvelle artiste très soul de Secrets de Filles).

Je vais essayer de vous faire vivre ma folle soirée et de surtout vous faire ressentir toute mon euphorie.

Etat des lieux:

Secrets de filles m’a envoyé au concert de Marc Antoine, pour interviewer Aysat après sa première partie. Je suis donc envoyée en mode reporter. J’arrive à la Cigale un peu en retard, jusque là rien de bien anormal. Je me présente au stand « INVITES« , je dis mon nom et au surprise, je ne suis pas sur la liste. Panique à bord ! Que faire ? Une petite voix me dit: « Non Audrey tu n’es pas encore une reporter avec tes entrées V.I.P … essaye de demander « Secrets de filles ». Bingo, mon sésame m’est délivré, je peux entrer. 

Je me faufile dans la salle toujours avec « mon assistant » (cf. Interview d’Aysat pour savoir qui se cache derrière ce doux pseudonyme). Aysat entre sur scène et c’est l’euphorie ! Nombreux sont ceux venus de Mantes la Jolie pour la voir faire sa première véritable scène.

Elle commence par nous envoûter avec la chanson « C’est l’été » qui sera dans son prochain album. Une chanson mêlant reggae, soul et un brin de soleil. Ce titre nous projette directement sur les plages de sable chaud. C’est la folie à la Cigale, les gens sautent, dansent et pour les plus fans d’entre nous … chantent !

Aysat en concert

Une petite dédicace à ses fans et à sa famille, et Aysat nous murmure une douce mélodie … « Chacun de mes pas » … je ne vous cacherais pas que c’est ma préférée. Elle nous la chante comme un cri du coeur pour ses fans … et personnellement son cri m’a percé le cœur.

Aysat en concert à la Cigale

Elle termine bien évidemment par la chanson qui nous la fait découvrir « Je n’ai pas choisi » … je vous l’avoue je me suis encore mise à chanter. Fort heureusement pour tout le monde, je n’étais pas la seule à chanter.

C’est la fin de la première partie d’Aysat. Je me dirige donc vers les backstages pour féliciter Aysat et pour lui demander ses impressions. Oh !!! Je n’avais pas pensé au facteur « Vigil » … je prend donc ma petite voix et fait une moue des plus chou. Et j’aperçois Aysat au fond … une chance pour moi, elle me voit et me demande d’entrer. Waaaaaaaaw, je suis dans les backstages, je me sens vraiment comme une vraie reporter.

Aysat et Audrey

 Mais qui vois-je au loin ? Singuilaaaaaaaaa … j’adore! Je ne résiste donc pas à lui demander une petite dédicace pour secret de filles. Vu que ce que l’on appelle « l’audace » me donne des ailes, je me hasarde à lui demander une interview. Il accepte et me donne le numéro de son manager, je suis aux anges !

Je me retourne et je me retrouve nez à nez avec … Marc Antoine. Là je me dis que je suis en plein rêve. Je viens pour interviewer Aysat et je me retrouve au beau milieu des préparatifs de la scène pour Marc Antoine avec Marc Antoine à côté de moi. Je n’en perd pas une miette.  

Marc Antoine interview

Marc Antoine et son équipe font une prière avant de rentrer sur scène, ce qui sonne comme un véritable rituel. Il est demandé à Dieu, sa complaisance et sa bienveillance pour le concert se passe dans les meilleures conditions possibles. Mon petit doigt me dit que leur vœu va être exaucé …

 Le concert de Marc Antoine commence avec les tubes de son dernier album « Comme il se doit ».

« Je l’aime à mourir » sonne comme une véritable déclaration au public qui est bien évidemment conquis et se délecte des paroles du célèbre Francis Cabrel. Le public est subjugué, le ton est donné.

Le concert se déroule dans une ambiance intimiste, une véritable osmose règne entre Marc Antoine et le public.

Bien évidemment Singuila ne se trouve pas dans les loges « avec moi » par hasard. Il est invité en tant que guest star pour chanter avec Marc Antoine. Mais il n’est pas le seul, Fanny J, se trouve également dans les backstages, toujours avec moi bien sûr. Je poursuis dans ma lancée et je lui demande une photo. Je ne sais plus à combien de vœux exaucés je suis mais celui là l’est aussi.

Fanny J et Audrey

Elle monte sur scène pour chanter une chanson à consonance zouk, les caraïbes sont de retour parmi nous pour nous réchauffer le cœur et l’esprit. Une vague de chaleur et de bien être nous envahit avec ce duo de choc et de charme. J’ai bien lu dans les yeux de certaines filles l’envie de prendre la place de Fanny J après l’avoir « accidentellement » fait tomber de la scène. Je plaisante, bien évidemment … quoique !

 Le concert de Marc Antoine se termine par un tonnerre d’applaudissements pour Marc Antoine et son équipe. Il nous présente son équipe et de façon implicite, il remercie Dieu car Oui son concert s’est déroulé sous les meilleurs auspices. Le concert se termine bien trop tôt, également pour moi, car je me sens comme transportée par toute cette énergie qui envahit la Cigale.

Je ne peux vous laisser sans la mini-interview que j’ai pu obtenir de Marc Antoine juste à la fin de son concert. Interview dont je ne suis pas peu fière.

On se décide enfin, mon assistant et à moi a quitter la Cigale, non sans un petit brin de nostalgie après cette soirée de rêve. Je me suis sentie une fois de plus dans mon élément et toujours étonnamment surprise par l’enthousiasme que me procure une interview dérobée.

Je tiens à remercie Aysat, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Toute l’équipe de Marc Antoine, qui m’a laissé pénétrer dans les coulisses du concert. Marc Antoine, Singuila et Fanny J pour leur accueil et leur gentillesse. Eh bien évidemment Secrets de filles, pour cette nouvelle opportunité.

Si vous voulez plus de renseignements sur Marc Antoine,

son skyblog

Audrey, une reporter est née