Connaissez-vous le dernier album de Saycet « Through the window » sorti le 22 mars dernier ?

Si vous ne connaissez pas cet artiste compositeur français, je vous invite à le découvrir de toute urgence.
Saycet vous donne un souffle d’air frais et vous fait voyager avec cette expérience musicale hors du commun.

sayCet-Through-the-Window-pochette

« Through the window », titre de l’album, est une invitation au rêve, une ascension lyrique qui a du sens. Rarement, j’ai ressenti la musique à ce point. Les émotions sont à fleur de peau : on se croit dans un monde imaginaire ou dans les contrées lointaines des pays celtiques, dans lesquelles les voix des nymphes passaient en coup de vent dans la brume.

Through-The-Window-saycet

La musique prend enfin un tout autre sens. Vecteur d’émotions, « Through the window », nous permet de regarder et découvrir le monde à travers une petite lucarne : contempler la nature, les jolies choses de la Terre. On ne peut ressortir que différente à l‘écoute de cet album. Ni heureuse, ni triste, juste sereine. Cette musique est un appel aux souvenirs : se remémorer les bons moments, vos rêves de petite fille.

Je vous invite à découvrir le titre 15, qui est sublime et qui a su m’emporter au-delà de mon imagination.

Comment définir le style de Saycet ?

C’est un mélange de musique d’ambiance électro/pop. Pierre Lefeuvre aKa Saycet compose une musique à la fois délicate, onirique et empreinte de poésie. Aérien, on se prend une sacrée claque à l’écoute de cet album.

saycet

Cette musique expérimentale suscite et invite à l’imagination. Sa musique pose une atmosphère, créer une émotion. Cet album relève juste du génie.

Vous trouverez dans cet album Through The Window, Phoene Somsavath au chant et Zita Cochet, vidéaste au sein du projet Saycet.

Retrouvez Saycet sur son myspace Saycet et laissez vous emporter. Retrouvez également plus de vidéos de Saycet sur son vimeo.