Guide du salon de l 'étudiant

Tout les indécis l’attendent avec impatience : le salon de l’étudiant !

Un vrai marché de stand de métier, d’école, de conférence en tout genre amenant des personnalités à confronter leur école pour nous séduire, Nous, étudiant ou lycéen en guète d’information sur notre avenir.

Ce salon permet aussi de vous renseigner sur les services de la vie étudiante comme la SMENO ou le CROUS qui seront là pour vous servir.

L’entrée est normalement payante mais vous pourrez avoir une entrée gratuite dans votre établissement si vous vous débrouillez bien. =) En même temps, vous aurez un guide pour vous réparer dans le salon.

Ayant été l’année dernière, je vous donnerai comme conseil de vous ORGANISER avant de vous trouver sur place.

Le guide permet de voir la position des stands et l’heure des différentes conférences. Grâce à lui, sélectionnez en priorité les stands qui vous intéressent même si vous n’avez peut être pas d’idée précise sur votre futur métier.

De plus, n’hésitez pas à prendre les maquettes des multiples écoles car vous n’aurez surement pas le temps de bien discuter avec les écoles en question vu le monde qu’il y a dans ce salon.

Je vous invite à assister aux conférences très intéressantes et diverses comme  » Réussir à science Po »,  » Préparation aux grandes écoles »,  » Professeur des écoles » ect … Enfin, allez-y pour vous et vous, seul ! Suivre les copines c’est bien mais vous allez finir la journée en vous disant que vous n’avez rien appris de plus alors que ce salon est l’événement rêvé pour avoir une petite idée de ce qui vous plaît !

Une fois rentrée chez vous, il ne vous reste plus qu’à réfléchir à tout ça et je suis sûre que vous aurez trouvé votre bonheur ! Pour ma part, je serais au RDV au salon de Lille Grand Palais encore cette année ! Même si, je sais exactement ce que je veux faire mais c’était vraiment génial de rencontrer autant de personnes différentes …

le_stand_prevention

Donc peut être qu’un petit reportage sur le salon de Lille sera publié sur secrets de filles … ? Mystère …

En tout cas, Bon salon & Bon début d’année 2009 !