Avant un essayage de robes de mariée, on a souvent une idée précise de la robe de ses rêves. Toutefois, vous n’avez pas envie de ressembler à une grosse meringue. Vous vous imaginez plus avec une tenue avantageuse pour votre silhouette. La robe de mariée doit correspondre à votre morphologie. Que vous soyez grande, petite, ronde, très menue, complexée d’une partie de votre corps, vous pouvez trouver votre robe de princesse.

robe-princesse-mariage

La robe longue blanche reste le modèle préféré des femmes. C’est le modèle idéal pour les femmes plutôt grandes. Toutefois, les petites peuvent se permettre la robe de princesse, à condition de la choisir assez près du corps et / ou fendue sur le côté, pour élancer la silhouette et dévoiler subtilement vos jambes.

Une robe de mariée, pour mettre en valeur son buste

Vous avez une poitrine généreuse, un joli port de tête et des épaules harmonieuses ? La robe bustier est le modèle fait pour vous. Le haut de la robe doit être ajusté, à l’aide d’un corset, soit à lacets, soit à agrafes.
Le bustier peut être :

  • ampliforme, avec des coques, en forme de coeur.
  • minimizer, de forme droite, pour diminuer la taille de poitrine.

robes-bustier-mariage

Pour les petites poitrines, la robe bustier n’est pas idéale. Privilégiez la robe à bretelles, qui peut permettre de mettre un soutien-gorge corbeille sous la robe.

robe-bretelles-mariage

Méfiez des robes dos nus ou à une bretelle asymétrique, qui nécessitent un soutien-gorge identique à celle d’une robe bustier.

Une robe pour mettre en avant ses jambes

Vous avez les jambes fines, vous êtes plutôt petite, vous voulez vous sentir à l’aise pour danser ? Une robe de mariée peut se porter en mini ou aux genoux.

robes-courtes-mariage

La robe courte doit se porter impérativement des talons hauts. La robe courte est idéale pour une cérémonie civile. Dressfirst propose une vaste sélection de robes courtes et élégantes, pour le plus beau jour de vote vie.

Une robe pour masquer son ventre

Vous êtes complexée du ventre ? Ne laissez pas un léger embonpoint vous gâcher la vie. Privilégiez la robe empire, qui souligne la poitrine et qui gomme le ventre, grâce à sa forme ample.

robe-empire-mariage

La robe empire peut se porter de manière bohème, avec des fleurs fraîches dans les cheveux et des talons plats. Tous les modèles de robes de mariage sur les sites ou sur catalogue papier sont souvent portés avec des escarpins et des bijoux. Pourtant, rien ne vous oblige à porter la robe de la même manière que la mannequin.

Une robe pour cacher ses bras

Vous êtes complexée par vos bras et vos épaules ? Le mariage a lieu l’hiver et vous souhaitez une robe adaptée à la saison ? Privilégiez une robe à manches longues. Très tendance depuis le mariage de Kate Middleton, le haut de la robe peut être en dentelle, pour jouer la carte de la transparence chic ou dans la même matière que la robe. Toutefois, petit détail qui a son importance, faites attention la matière des manches si vous avez tendance à transpirer, afin de ne pas vous retrouver avec des auréoles sous les bras, sur la piste de danse.

robe-manches-mariage

Si vous êtes complexées par vos bras, les robes à manches 3/4 peuvent être un bon compromis, pour ne pas avoir trop chaud. Traditionnellement dans une église, il est de coutume de se couvrir les bras.

Et vous, quel est votre style de robe de mariée ?