Cet été, on passe toutes à l’orange ! Couleur vitaminée, la couleur tangerine se marie cette année au blanc, pour un cocktail réussi qui met de bonne humeur…

Comment porter ?

Règle numéro un : on porte une pièce orange – en haut ou en bas – que l’on associe à une pièce blanche plus basique (T-shirt près du corps, chemise, pantalon droit, jupe au genou).

Règle numéro deux : la pièce tangerine doit être de couleur vive et non pastelle, et côté matière, on choisit de la qualité : pas de matière cheap et molle qui va perdre sa forme et sa couleur dès le premier lavage : le mix orange/blanc ne vaut que s’il est impeccable.

Règle numéro trois : pour la seconde pièce, on choisit du blanc optique ou du crème sans souci, en passant par le blanc transparent très suggestif. Mais on évite le grisâtre, le jaunâtre et surtout l’imprimé !

Règle numéro quatre : la pièce orange doit être sobre et épurée. On évite les froufrous, les imprimés et autres fantaisies mal vues en 2011.

défilé Max Mara

Quelles pièces ?

Les créateurs ont tout prévu pour qu’on se lance sans complexe :

Pourquoi pas cette jolie jupe zara ?

Jupe Zara

Où ce chemisier Just Cavalli ?

chemisier Just Cavalli

On peut aussi oser le short, le pantalon…

Celles qui préfèrent le total look orange, en color block (mot d’ordre de la saison), peuvent se lancer sans crainte, à condition de suivre les règles : orange flash + coupe pure et structurée + belle matière + tout uni. Comme chez Prada :

Robe Prada

Quels accessoires ?

Surtout, on évite la surenchère d’accessoires ! Cette année, le duo tangerine et blanc se porte é-pu-ré et chic ! Pas d’accessoires fantaisie bas de gamme et on y va mollo sur les bijoux : une manchette argent ou une jolie montre fera l’affaire.

Côté chaussures, on va vers la sandale en corde, ou en cuir naturel ou encore argentée.

Sandale Les Tropéziennes

Idem pour la ceinture et le sac : on la joue simple et naturel. Une pochette en raphia, un chapeau de paille, une ceinture tressée en cuir cognac… voilà quelques suggestions éclairées pour ne pas se tromper.

Quel make up ?

Doit-on rappeler qu’il faut rester sobre ? On mise plutôt sur une bonne mine, un joli hâle, et on évite d’en faire des tonnes côté fards : on n’est plus dans les années 80…