Avec un short, un pantalon, une jupe, en sandales, en bottines ou en escarpins, la chemise est caméléon. Casual, chic, décontractée, elle prend des formes différentes. Pour cet été, on la porte volontiers ample et fluide, version blouse. On peut même oser le transparent pour un côté sexy et féminin.
Alors, quel type de chemise choisir pour l’été ? Jean, carreaux, lin, soie, imprimé, uni, osez tous les styles sont permis !
La chemise en jean
Avec un short ou pantalon, la chemise en jean est idéale pour donner une touche décontractée, tout en restant élégante.
Denim clair ou foncé, c’est un classique qui traverse les années. Pour rester dans la tendance, la chemise se porte cintrée, pour souligner la taille ou boyfriend, pour la porter à la cool, en surchemise. Une grande tendance people vue sur Natalia Vodianova, Rihanna, Lindsay Lohan, et Miley Cyrus.
La chemise à carreaux
Cow-girl des temps modernes, la chemise à carreaux s’associe à la perfection avec un short ou un jean pour un look sans prise de tête. Oubliez l’écossais, connoté hiver / automne. Privilégiez les couleurs claires : blanc, rose, vert, bleu, mauve comme Mme Victoria Beckham, Jessica Alba, Courteney Cox ou Selena Gomez.
Il n’est pas toujours évident de trouver la chemise, un brin bûcheronne. Bon nombre de femmes fouillent dans les rayons homme, pour trouver leur pièce fétiche, avec pour obligation de les porter boyfriend. Les chemises Superdry pour les femmes vous permettent d’inverstir dans une pièce intemporelle, aux accents country.
Le carreau vichy revient en force et donne un faux air de BB, à votre tenue : noir, vert, rose, bleu, gris, chocolat. On craque pour la chemise à carreaux vichy, nouée à la taille, pour un look années 60 assumé.
La chemise néon
Le fluo est partout pour l’été. Même si les couleurs pastel avec le vert menthe, le bleu lilas, le jaune pâle et le rose clair sont présentes, les couleurs néons cartonnent. Très flashy, on les associe avec des couleurs unies et sobres : jean, noir, gris, blanc, pour calmer le jeu.
On adore la chemise transparente néon, qui ajoute de la subtilité et de la légèreté. A porter loose !
La chemise blanche
Que ferait-on l’été, sans une chemise blanche ? La popeline reste la matière qui a le plus de tenue, avec un tissage serré des fils de coton. L’été, vous pouvez opter pour des mailles plus aérées comme le lin.
Eva Longoria, Emma Watson, Tara Lynn et Kylie Minogue la portent loose, pour un style cool. La chemise blanche peut se porter au premier degré. La chemise blanche s’accorde divinement bien avec un pantalon ou une jupe crayon noire. Si cela vous évoque une tenue de secrétaire, la chemise blanche est à tomber avec un jean ou un pantalon beige.