Pièce indispensable dans une garde-robe féminine, la robe est un basique que l’on ressort tous les étés.

Seule la longueur varie selon la tendance qui est, à l’heure de la robe midi ou longue. 2-en-1, elle permet de s’habiller en un clin d’oeil. A glisser dans la valise des vacances, elle peut être en coton, en lin, en denim ou en matière synthétique infroissable.

Si certaines coupes sont plus tendances, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie dans le choix d’un vêtement : robe droite, évasée, patineuse, portefeuille, cache-coeur, chemise…

Le jaune, une tendance forte pour l’été

Couleur solaire, le jaune a toute sa place dans un dressing estival. Blé, bouton d’or, citron, mimosa, miel, vanille, or, maïs, ocre, safran… le jaune se décline dans de nombreuses nuances en robe.

Le jaune pastel et vif sont des teintes récurrentes de l’été, toutefois, cette année, l’ocre et le safran sont très tendances, alors qu’ils étaient davantage plébiscités pour l’automne.

Robe jaune tendance été

La robe longue fluide et évasée est en vogue dans des tons ocre, moutarde avec des sous-tons rouge tommette et orange brique. Cette dernière se marie à la perfection avec des chaussures en cuir naturel, un panier en osier et des bijoux dorés.

La robe maxi pour un look bohème chic

Facile à porter au quotidien, la robe maxi se porte au niveau des chevilles. Elle peut avoir une forme évasée, loose, fluide pour une allure aérienne.

Des volants peuvent donner du volume. La robe longue peut être près du corps, comme la robe tube. Pour structurer la silhouette, il est idéal d’ajouter une ceinture, pour marquer la taille.

Robe maxi tendance été

La maxi dress se porte volontiers avec un long sautoir, des spartiates et un sac XL. Retrouvez une sélection de robes longues https://www.laredoute.fr/pplp/100/157878/201/cat-692.aspx, pour un été casual et décontracté.

Pois, rayures ou broderie anglaise : sortez vos classiques

Les fleurs font partie des motifs intemporels pour l’été. Toutes les couleurs et les formes de fleurs sont plébiscités comme le liberty.

Robe longue moulante

Les motifs classiques et indémodables ont le vent en poupe pour cet été. La marinière est une valeur sûre du bord de mer. Elle peut être simple et efficace, marine avec des rayures blanches. Elle se décline dans tous les coloris.

Les pois de petite ou moyenne taille sont des imprimés de pin up, qui donnent un look rétro et vintage. On les aime en noir, blanc, rouge, bleu… Très féminin, ils apportent une touche subtile à une tenue.

Moins sexy que la dentelle, la broderie anglaise apporte une touche tendance. Légère, elle est idéale en robe blanche, pour une silhouette citadine, que l’on peut porter avec des chaussures plates pour un look sage.