Vous souhaitez vous déconnecter de la routine quotidienne ? Ras-le-bol du train-train qui vous barbe et vous ennuie ?
Osez franchir le cap et offrez-vous un séjour ou un week-end dans un SPA marin ! Lieu de déconnexion, un court séjour peut apporter un moment de sérénité et bien-être, comme une sorte de parenthèse au cœur de son quotidien.
Il faut savoir que bon nombre de personnes se posent la question à savoir : qu’est-ce qu’un séjour en spa, cela vaut vraiment le coup ? En toute honnêteté, c’est une petite bulle, qui apporte bien-être et réconfort. Minceur, jambes légères, stress, dos… tout est fait pour décompresser. Pour ma part, j’ai testé le spa marin de Pléneuf-Val-André, en Bretagne et le résultat a été dépassé mes attentes.
Une nuit au Spa marin 4 étoiles : verdict
Quelle est la différence entre un spa marin et une thalasso ? Le spa instaure plus à la relaxation et à la détente que la thalasso, qui a un côté plus médical. Le spa est idéal pour faire un break avec le quotidien, tandis que la thalasso est parfaite pour cibler une partie du corps ou un « problème de santé » pour le traiter. Quelle que soit la formule choisie, les bienfaits de l’eau sur l’organisme ne sont plus à démontrer. Le spa de Pléneuf-Val-André se veut un havre de paix : l’ambiance est feutrée, la décoration est moderne, le personnel est au service tout en restant discret…
Une chambre confortable. Un grand lit, une salle de bain agréable, deux peignoirs blancs à la porte, des produits Bulgari aux quatre coins de la chambre… J’avoue avoir été impressionnée par la découverte d’un nécessaire de couture Bulgari à disposition, dans un placard, si un bouton lâche. Ce sont partout dans les détails que l’on reconnaît la qualité d’un hôtel.
Un restaurant agréable. Alors qu’avons-nous mangé ? La question revient souvent en thalasso : on mange quoi ? On mange équilibré et sain. Au menu pour Monsieur : un cassoulet de moules, une selle d’agneau confite et un gâteau au chocolat et pour Madame : une salade de lentilles au magret de canard, un filet de poisson et des petits légumes et un espuma de mangue.
Un espace marin. Le spa propose une grande offre de soins, avec les produits Phytomer et Estherderm : enveloppement, bain hydromassant, douche sous marine, douche sous affusion, douche à jet. Il est également possible de bénéficier de cours collectifs d’aquagym et fitness coaché. Pour ma part, j’ai testé l’espace hydromarin avec un parcours avec des jets de différents puissances. J’ai passé plus d’une heure dans l’eau à me faire fouetter les jambes : effet raffermissant garanti ! J’ai passé mon tour pour le hammam, vu que j’ai la sensation de respirer de l’eau.
Que venir voir en Bretagne ?
Le spa de Pléneuf-Val-André se situe face mer, au bord d’une plage de 2,5 km. A 100 m, vous pouvez tenter de gagner le gros lot aux machines à sous du casino. Lors de mon séjour, il y avait une petite exposition de patchwork temporaire, au bord de plage, avec une artiste locale.
Si vous souhaitez que votre séjour au spa soit dynamique, vous pouvez faire du tennis, avec 8 courts en terre battue et 4 en gazon, des randonnées, faire de l’équitation ou du golf. D’ailleurs, les amateurs du green peuvent s’offrir une remise en forme pour une cure dédiée aux golfeurs.
Que votre choix se porte sur un spa marin comme celui de Pléneuf-Val-André ou sur une thalasso, la Bretagne est une terre d’accueil pour tous ceux qui veulent profiter des bienfaits marins. Vous pouvez retrouver une petite sélection pour dénicher un week-end détente en Bretagne.
A 3 heures de Paris, ce spa reste une bonne idée de cadeau pour réussir à s’évader de la jungle urbaine et offrir une parenthèse, comme une bulle de détente au quotidien.