Contes de fées

Ah, les histoires de prince et de princesse qui ne se souvient pas d’avoir rêvée assise sur son lit en écoutant une de ces histoires à dormir debout. Les adultes nous les racontaient dans le but de nous faire dormir, mais ce qu’ils ignoraient c’est qu’ « Il était une fois, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant….. Et autre formule fantasque pour désigner le bonheur, l’amour et tralala » ont bercée toute notre pauvre et innocente vie d’enfant, d’adolescente et de femme….

>Nous on n’avait rien demandé, juste la vérité, mais la découvrir si tard et en un seul morceau ?!

Qui maintenant ne souvient pas de ce moment magique, où toutes les images des contes de fées se bousculent dans notre tête quand, Il survient, Il passe devant nous, Il nous effleure ou bien d’autres choses encore….

Le tableau est déjà brossé (yeux fermés) : blond, dents extrêmement blanches, sans aucun point noir (Biactol de rigueur), un sourire à tomber, gentil, serviable, toujours prêt à vous défendre contre les maudits dragons et autre créatures maléfique, adoré par les parents et j’en passe…

prince charmant

Hum…..aujourd’hui conte de fée contemp orain oblige ,les yeux s’ouvrent et un tableau d’un nouveau genre nous est souvent brossé : (pas comme les dents du soi-disant prince), cheveux au vent, il nous prend pour son esthéticienne pour enlever ses points noirs disgracieux, son hygiène corporel est parfois douteuse et parfois en même temps il passe plus de temps que nous dans la salle de bain (tendance metrosexuel) la galanterie à fait place à la muflerie et comble de tout le romantisme il vous l’assure avec un aplomb c’est au début…

shrek

Alors c’est vrai, ces choses là on les voient au fur et à mesure du temps et bizarrement on s’en accommode, on s’y attache presque, d’ailleurs je m’interroge sur ce comportement à tendance maso, mais je laisse le soin de réponse à mon ami Freud.

Enfin bref tout cela pour dire, que Maman, Papa et autres parents, je vous pardonnerais jamais ce petit mensonge qui pour moi est comparable à celui sur l’existence du père noël : HORRIBLE.

Mes enfants, (si j’en ai vu qu’ « ils finirent heureux et eurent beaucoup d’enfants ne s’applique pas à tout le monde »), je leur dirais la vérité : il faut rencontrer (et embrasser mais pas avant 14 ans…) beaucoup de crapauds avant de tomber sur son prince, et quelque fois, il se peut que l’on finisse avec le prince auquel on n’aurait jamais pensé. (Plus celui qui ressemble à Pete Doherty, qu’à Brad Pitt).

A méditer.