Les best sellers s’affichent clairement au cours de ce mois de décembre, qui sonne l’heure des achats, avant d’entrer dans la frénésie des cadeaux de dernière minute. En matière de prêt-à-porter, la cape est un must-have que bon nombre de femmes veulent au pied du sapin. Dans le domaine de la beauté et de la parfumerie, la palette de maquillage est le cadeau de prédilection des beauty addicts.

La bijouterie est une valeur sûre qui marche à tous les coups. Le high tech n’est plus l’apanage des hommes et cette année, la montre connectée aura toute sa place dans la hotte du Père Noël. Les accros au sport voudront une nouvelle tenue de course ou un joujou pour mesurer leurs performances. Les cours et les ateliers ont de plus en plus la côte pour apprendre un savoir faire. Bref, il y a autant de manières de faire plaisir que de femmes, à condition de savoir le cadeau convoité.

La cape ou le poncho, les pièces indispensables de l’hiver

Alerte mode ! Votre mère, sœur, amie ou copine n’a pas encore sa cape ? Achetez-lui le it mode du moment et laissez-la éclater sa joie, au moment de déballer le cadeau.

cape-noel

La cape peut avoir différents styles. Très habillée, choisissez-la en drap de laine noir, avec un rendu impeccable. Privilégiez une version avec une doublure, pour un maximum de chaleur.

Plus casual, la cape peut avoir des motifs et une capuche. Portée avec un jean et des low boots, elle est parfaite pour se protéger du froid, version Petit chaperon rouge. Moins cher et moins épais, le poncho à franges a un côté hippie chic que l’on peut porter au bureau.

Une tenue de sport / running

Le cadeau idéal pour moi ! Quand on fait du sport, on a besoin de tenues à la fois confortables et modernes pour rester élégante. Pour le running, les coloris vifs et même fluo sont très tendances et on ose les motifs.

tenue-sport

La tenue de sport comprend au moins 3 éléments : le legging de course, le T-shirt et la veste à manches longues. Si vous connaissez la taille, une brassière est idéale pour amortir les chocs sur la poitrine. Des chaussettes respirantes avec des pointes renforcées sont parfaites pour éviter les ampoules.

Une montre connectée

Si le smartphone a encore toute sa place cette année, il a du souci à se faire avec la petite dernière qui débarque, la montre connectée. On a vu des modèles sport et assez masculins. C’est pourquoi Maty propose la Maty Watch,une montre à la fois high tech et bijou. Elle a de nombreuses fonctionnalités :

  • Rythme cardiaque, distance parcourue, application bien-être / santé et pédomètre pour les sportives.
  • Caméra à distance pour avoir un œil sur tout.
  • Gestion à distance du téléphone : SMS, notifications, rappel, appel…
  • bijoux-maty

    La montre connectée existe en rosé, gris anthracite et argenté. Elle saura se rendre indispensable aux poignets des fashionistas.
    Tendance forte en matière de bijouterie, l’or blanc est le matériau de prédilection de la boutique de Noël, que l’on peut allier à des pierres comme le diamant, le saphir, la morganite ou encore, le corail, la nacre ou la perle de Tahiti. Si vous souhaitez personnaliser un bijou et le rendre unique, la gravure est gratuite jusqu’à Noël.

    Des ateliers artisanaux

    Envie d’aller s’initier au vitrail, à la mosaïque, aux cosmétiques naturels, à la calligraphie, à la peinture, au tricot, à la gravure ? Des associations ou des artisans proposent de plus en plus des bons pour une initiation pour 2h, 3h voire même des stages.

    Veillez à ce que les encadrants fournissent le matériau, pour éviter les faux frais. Selon la discipline, le tarif peut varier du simple au quadruple. Comptez entre 30 et 120 euros.

    Des cours de cuisine ou d’œnologie

    De plus de plus de femmes souhaitent parfaire leur savoir-faire, non pas pour devenir des cordons bleus d’exception, mais pour faire plaisir et maîtriser des techniques différentes. Un cours de cuisine dure environ 3 heures avec un prix de 60 à 120 euros, selon le thème. La plupart du temps, les participants mangent ensemble leurs plats ou les ramènent à la maison. A Versailles, par exemple, La cuisine de Patricia propose des sujets différents : des classiques comme le mille-feuille ou le hachis parmentier ou de la cuisine créative, avec de mets à base de coquilles Saint-Jacques, de bar ou de chocolat…

    Le vin n’est pas un domaine réservé aux hommes. Les cours d’œnologie sont des séances d’explications sur l’accord mets/vins, l’histoire d’un cru et bien sûr, font l’objet de dégustation. Il y a souvent des thèmes comme le champagne, le vin blanc, le bourgogne ou les vins d’Alsace.

    Dernier conseil : si vous demandez franchement « Tu n’aurais pas besoin de quelque chose ? ». Si elle vous répond un pèse-personne, ne tombez pas dans le panneau car c’est un piège. Elle pensera que c’est un cadeau avec un message pas très subtil.