Mimi Spencer est une journaliste mode et beauté très connue au Royaume-Uni. Lassée de suivre des régimes draconiens, elle a décidé d’arrêter de restreindre son alimentation et réveillez la femme de rêve qui était en elle.

livre-etre-belle-ca-commence-dans-la-tete

Mimi Spencer part d’un postulat très simple : un régime est voué à l’échec sur la durée. Elle nous confie ses secrets pour se sentir bien dans sa peau, dans son livre Etre belle, ça commence dans la tête.

Il est important d’appliquer des principes de bon sens pour son alimentation et pratiquer un activité physique régulière, même si cela se résume à de la marche. Elle rejette le concept de régime en bloc : détox, hyperprotéiné, hypocalorique, macrobiotique… Parce qu’évidemment, passer sa vie à se priver, ce n’est pas une vie agréable. Phénomène yoyo garanti !

Le livre aide les femmes à s’accepter telles qu’elles le sont, grâce à un angle psychologique féminin bien dosé. Il nous force à nous regarder telles que nous sommes physiquement et à nous center vers notre comportement alimentaire, pour en modifier les points faibles, qui peuvent altérer notre forme et contribuer à nous déprécier. Son secret pour y parvenir : la CONFIANCE en SOI.

mimi spencer

La silhouette est un point réellement passé en revue. Mimi vous conseille notamment de trouver votre point fort et d’en jouer. La démarche est une possibilité pour paraître plus mince et élégante, avec un joli port de tête et des hanches qui se balancent de manière chaloupée et en finesse.

En tant que journaliste mode, Mimi décrypte de nombreux points pour faire de sa garde-robe, un atout. En effet, elle fait un zoom, à la manière de William de Belle toute nue, sur la lingerie afin de choisir des sous-vêtements adaptés à notre morphologie.

Etre belle, ça commence dans la tête est un ouvrage qui donne aussi des conseils à déguster sans modération, comme faire l’amour plus souvent, rire, bien dormir ou encore arrêter de stresser… Bref, une lecture hautement recommandée avec 101 conseils essentiels à l’approche des vacances d’été.

PS : c’est en arrêtant les régimes, que Mimi a réussi à perdre ses trois kilos qui étaient son obsession !

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon.