La danse indienne, ne prenez pas ça comme un gros mot voyons! Et ne confondez surtout pas cette danse avec de la danse Orientale. Alors danse Indienne Kézako ?

La danse indienne est composée elle-même de plusieurs styles de danses : les Danses traditionnelles comme le Bharata Natyam ou le Kathak (danses religieuses). Actuellement, un autre style de danse venant d’Inde se développe à une vitesse folle… Le style de danse Bollywood, venant tout droit des films à l’eau de rose de Bombay : ce style de danse attire de plus en plus de monde depuis Lille 3000 (fête culturelle de la métropole lilloise).

danse bollwood venat du film

Les groupes de Danse Indienne se multiplient eux aussi, mais il sont en plus grand nombre dans la région Parisienne. La bollywood dance est un mélange entre les danses classiques indiennes et des danses plus actuelles comme le hip-hop et modern-jazz.

Lors de cours de danse indienne, vous pourrez décompresser d’une dure journée en vous déhanchant sur des musiques effrénées et sur des rythmes envoûtants, les déhanchés. La grâce et l’expression du visage seront vos atouts.

Cependant même si vous ne possédez pas toute la grâce d’une danseuse professionnelle, sachez que tout s’apprend, cette activité pourra aussi sans aucun doute vous permettre de vous libérer de la vie quotidienne.

Je dois pourtant avouer que les premiers pas d’une débutante sont difficiles mais avec le temps et au fil des cours, vous vous sentirez d’autant plus à l’aise que vous ne saurez plus vous en passer.

La danse est sensuelle et les costumes sont magnifiques. Les voix féminines des chansons sont toutes sublimes. La danse indienne vous procurera des moments de pure émotion !

J’ai un secret à vous confier: depuis que je fais de la danse indienne (bientôt 3 ans) j’ai le ventre plus plat, je suis plus souple, et je me suis énormément extériorisée ! Une seule chose à vous dire : n’hésitez plus…Foncez !