I want you love and
I want you revenge
You and me could write a bad romance
Oh-oh-oh-oh-oh !
Ca y est, ce week-end, je me suis remise à écouter The Fame Monster de Lady Gaga. A qui la faute ? Elle s’appelle Diglee. Et c’est devenu ma coupine. Ouais, d’abord !
Autobiographie d’une fille gaga est finalement l’autobiographie d’un certain nombre de filles âgées de 20 à 30 ans qui sont toujours follement amoureuses de Jack Dawson, regardent avec avidité Gossip Girl et True Blood, et font chauffer leur carte bleue tout en écoutant Lady Gaga dans leur MP3. Tout moi, quoi. A tel point qu’en refermant cette bd, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un petit air satisfait et de me dire « y’a pas que moi, tralala… ». Merci Diglee pour ce grand moment de satisfaction personnelle.
Son art ? Dessiner des saynètes qui résument les petits instants de la vie quotidienne sous forme de purs moments de rigolade : ses relations avec sa petite sœur, Chaco, son chéri, Loïc alias Renart, sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats, ses chaussures et Lady Gaga.
On s’y retrouve toutes : la fièvre Pretty Woman, les chorées hésitantes devant la télé du salon, le délire que provoque la neige ou l’obtention de la part de la galette avec la fève, la recherche interminable du parfait soutien-gorge… Bref, j’adooooore !
Parce qu’avec Diglee on a le droit d’être une fille et d’aimer les trucs de fille. On a le droit d’être une romantique neuneu en certaines occasions. On a le droit de faire les folles avec les copines. On a le droit d’avoir des chaussons Bourriquet passés 20 ans (ben ouais !), d’aimer le rose et les trucs qui brillent. C’est autorisé et revendiqué !
Mais d’abord, qui est Diglee ?
Pour de vrai, elle s’appelle Maureen Wigrove, elle est née en 1988, et tient son blog depuis 4 ans. Elle a fait ses études à l’école d’illustration Emile Cohl de Lyon et travaille, désormais, en tant qu’illustratrice pour la presse, la bd et la publicité.
Pour finir, je n’ai pas pu résister à prendre une photo de mon panthéon des bloggueuses bd les plus « girly » du moment. J’ai nommé : Margaux Motin, Diglee et Pénélope Bagieu. Vive elles !
Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance
Autobiographie d’une fille gaga, Diglee. En librairie depuis le 19 janvier 2011 et disponible à la vente sur Amazon.
Son blog : http://diglee.com/