Vous êtes jeune, vous avez soif d’aventures, vous vous ennuyez à la fac (parce qu’elle est bloquée 25% du temps mais pas que), vous êtes fauchée, vous avez envie de vivre une expérience unique et de vous éclater?

La réponse s’appelle: Australia. Pas convaincue? Voici 7 bonnes raisons pour vous donner envie d’y aller.

Australia

1- L’Australie est l’un des rares pays qui semble avoir échappé à la crise. Traduction? Vous n’avez pas besoin d’avoir un Bac+3 avec mention pour aller faire la plonge dans un restau!

Vous n’avez pas d’expérience? On s’en fiche! On vous demande juste un joli sourire, et c’est bon, vous voilà barmaid, serveuse, French teacher! Personne ne résiste à l’accent Frenchie chez les Aussies!

2- Le paradis du shopping. Les prix, c’est le bonheur là-bas. En effet, les chiffres sont les mêmes qu’en France, mais en dollar australien! C’est-à-dire deux fois moins cher.

Vous pouvez donc devenir une version australienne de Carrie Bradshaw, et passer vos après-midi à faire du shopping et revenir avec des sacs plein les bras.

Attention: vous risquez d’avoir le même problème que moi: un placard rempli de fringues, et une valise qui semble tout à coup… bien petite.

Je vous aurais prévenues… ! Même si je sais bien que vous ne m’écouterez pas!

3- Parler anglais comme une star hollywoodienne, ça vous tente?

J’avoue, c’est pas spécifique à l’Australie, mais vous reviendrez chez les gaulois avec un anglais, peut-être pas parfait, mais nettement amélioré.

4- Changez votre vision de l’Asie. Vous reviendrez avec une toute nouvelle perception du monde asiatique.

« En Asie, c’est tous des chinois, ils pensent qu’à bosser et ils savent pas s’habiller. »

Bye-bye aux préjugés débiles. En Australie, vous allez rencontrer des indonésiens, des indiens, des japonais, des thaïlandais, des viets, des chinois.

Un échange de cultures est au programme, et vous ne le regretterez pas.

5- La share house. Vous avez adoré L’Auberge Espagnole? Vivre dans une share house, c’est pas drôle tous les jours, mais vous allez adorer!

Se battre pour faire comprendre à vos collocs que chauffer la maison à 26°C n’est pas forcément nécessaire, qu’ils ont le droit d’éteindre la lumière quand ils sortent d’une pièce, de faire leur vaisselle, nettoyer la sdb et qu’une machine à laver avec trois torchons n’est pas ce qu’il y a de plus économique…

Mmh! Un combat quotidien, mais je suis sûre que ça va me manquer!

6- Une nouvelle famille. La mienne se compose de deux indonésiens, d’un couple d’indiens qui viennent de Hong-Kong et d’un autre français.

Et je l’adore! Aller faire les courses à 23h le dimanche, ça fait partie des activités de la maison. En Australie les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, et oui, même le dimanche! Donc à 23h, quand on s’ennuie, les dimanche soirs, quoi de mieux que d’aller acheter de la junk food au supermarché?

7- Gagner en indépendance. Partir seule, pour plusieurs mois, quand on a toujours vécu chez ses parents, c’est pas évident.

Crises de larmes la première semaine, on se renseigne sur le prix des billets pour revenir en France la deuxième, la troisième on oublie d’appeler sa Maman deux fois par jour et la dernière semaine… la dernière semaine, c’est le mois prochain pour moi, et je préfère ne pas y penser…