Souvenir d’une globe trotter en herbe:

Barcelone, pour nous, 5 jeunes femmes, c’était évident   il fallait qu’on y aille. Cette année, alors qu’on devait aller à Hossegor (dans le sud sur la côte atlantique), d’un coup d’un seul il nous pris l’idée que Barcelone c’était encore possible! Nous étions en septembre, à 4 jours du départ, c’était tellement nous!

Barcelone

Alors organisation ( et oui tout de même), on prévoit le budget bouf, transport, sorties, visites, etc.

Il ne manque plus qu’à trouver où dormir et le rêve se réalise! Un coup de téléphone… « les filles j’ai trouvé le rêve de notre vie, un loft à 2 minutes des Ramblas! C’est libre, il était pour nous! » ( calculez en effet suivant le nombre de personnes qui partent car une semaine dans un loft à 5 était moins cher qu’une semaine en auberge de jeunesse: Soyez radin malin!)

Ni une ni deux on réserve les billets direction Barcelona! ( et encore merci la carte 12/25). Hormis le train, il est aussi possible de trouver des billets d’avion pas cher. Barcelone est l’une de ces villes où l’on peut trouver des prix très intéressants. Beaucoup de sites proposent des Bourse-des-vols.com comme Bourse-des-vols.com par exemple !

Le jour du départ, chargé de nos valises surdimensionnées à bout de bras ou sur le dos (: s), nous sommes Gare St Jean à Bordeaux, partante pour … 10h de train! (hum moui). Je nous qualifierais d’impatientes folles furieuses, bruyantes, tarés, au grand malheur de nos voisins de wagon. Que voulez vous on VA A BARCELONEEEEE! On quittait la pluie. Un changement de train et quelques minutes plus tard on aperçoit la côte, le soleil, la lumière de l’Espagne. On se surprend déjà à faire « Olé » et à danser le flamenco dans les couloirs.

On a fini le tour des test psycho, de tous les potins, les batteries de MP3 se déchargent, on est presque arrivé?

Cerbères est annoncé après le «contrôle d’identité »!!. Quelques heures plus tard, nous étions dans le cœur de Barcelone. Après être sortie du métro, avoir jeté nos sacs à la terrasse d’un café, on part alors à la recherche de Miguel? Juan? Bref pour visiter Le Loft… « imagine on s’est fait arnaquer, qu’il n’est plus libre, que le gars ne vienne pas, on a rien payé!!… ». Un petit changement s’opéra mais aucune surprise il nous présenta un loft parfait et même plus grand, avec deux salles de bains, à 3 minutes des Ramblas, il sera toujours présent en cas de problèmes. Parcours sans fautes pour le moment!

S’en suivirent 10 jours de bonheur, de visites, shopping, balade et découverte d’une ville accueillante et joyeuse. On était heureuse tellement la vie paraissait simple. On se lève à 12h, couché 7h, la température extérieure est parfaite, on se perd dans les ruelles magnifiques, sombres et illuminées, on se promène sur les ramblas, on admire la plaza Real et son animation, on flâne jusqu’au port Vell où l’on surprend Christophe Colomb qui semble pointer l’Amérique. On fait les boutiques dans un centre commercial monté sur pilotis ( au port Vell, pas très original mais c’était le paradis et belle promenade pour les amoureux!), on y admire la vue et les bateaux de croisières qui partent. Bien sur que je vous conseille de flâner dans cette ville, allez donc voir le musée Picasso, il se situe dans un quartier très sympathique, par exemple.

musee-picasso

On retiendra aussi la rencontre avec les œuvres de Gaudi, qui nous surprend avec ses « casa » et le parc Guell. Il faut du courage pour monter jusqu’à lui mais vous ne regretterez pas la vue imprenable sur Barcelone, sur la cathédrale Sagrada Familia ( toujours pas fini alors qu’elle fut commencé en 1882), Montjuic. Vous apprécierez aussi l’imagination de cet architecte particulier, toutes les formes, les couleurs qui semblent venir d’un autre monde.

barcelone-week-end

Pour le shopping, il y a bien sur de grandes avenues où vous retrouverez les grandes enseignes connus Mango, H et M, Zara, et d’autres boutiques espagnoles intéressantes surtout celles de sous vêtements…mais baladez vous, vous tomberez surement sur des boutiques originales de créateurs.

Pour sortir, vous rencontrerez sûrement des gens qui vous donneront des flyers, généralement tout commence aux Ramblas. Il y a une boite sur la plaça Real, et un bar sympa situé dans un hôtel qui donne sur les Ramblas (nom?), ou ce bar tenu par des français, où il y a un groupe de musique accroché au plafond, Allez au Port Olympique, il y a une série de boites qui proposent différentes ambiances, il ne restera plus qu’a faire un choix. Prenez un taxi, c’est aussi cher que le métro, et ça évitera de flinguer vos escarpins! Renseignez vous sur place, auprès de vos nouvelles connaissances, où trouver la boîte en vogue du moment. N’oubliez pas que les bar ferment tard et nombreux sont ceux qui vous surprendront. Prenez ce bar vieux du XVIIIE siècle, le Marsella, où la poussière semble n’avoir jamais était enlevée. Etonnant, quand vous apprenez que de nombreux auteurs français célèbres venait ici et que l’un d’eux était peut être assis à votre place à boire de l’absinthe… comme vous?

Enfin, si vous mettez les pieds là-bas bien sûr prenez des tapas mais mangez des fruits de mers vous découvrirez peut être leurs vrai goût : un vrai régal!

Alors, si vous avez envie de voyager, de prolonger un été, de vous éloigner des gens qui vous agacent etc, Barcelone, n’a pas fini de me surprendre, je vous laisse découvrir cela par vous même. Restez prudent (E). Bon voyage et Attention au décalage horaire, le temps passe vite quand on s’amuse !

Mexique

(une suite, prochaine destination le Mexique)