L’été, il n’est pas toujours si simple de boucler sa valise. Maillot de bain, tongs, crème solaire, chapeau et lunettes, vous êtes parée pour la plage. Toutefois, il vous faut des tenues simples et faciles à vivre. Le short et le T-shirt sont un peu l’uniforme de l’été. La robe ajoute un peu de féminité à une tenue, tout en restant légère. Si la petite robe noire est indispensable toute l’année, l’été, la robe peut se porter sous toutes les coutures.

La robe de plage légère et colorée

A mettre dans toutes les valises, la robe de plage est une pièce incontournable des vacances. On l’aime en coton, facile à porter. Osez la porter froissée, personne ne va s’en offusquer !

Unie ou imprimée, la robe se porte courte, à un niveau mi-cuisses, avec des sandales plates, pour un maximum de confort. On l’associe volontiers avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil de type aviateur.

robe-plage-ete

Si vous êtes fauchée comme les blés, la robe débardeur reste un basique pour la plage que l’on peut shopper pour moins de 5 euros dans toutes les couleurs, chez www.mim.fr. La robe en coton peut structurer la silhouette, grâce à une petite ceinture en cuir tressé cuivré. Facile à vivre, une robe imprimée permet d’afficher des couleurs, avec des sandales noires. C’est une tenue passe-partout pour les promenades au bord de la mer.

La robe rétro, le coup de cœur de l’été

Vous souhaitez jouer les pin-up sur cet été ? Misez les motifs comme le vichy ou les pois. Avec une coupe évasée, elle permet de jouer la carte du glamour. Des escarpins ou des sandales à talons allongent la silhouette. La robe pin-up se décline essentiellement en 3 couleurs : le noir, le bleu marine et le rouge.

robe-retro-ete

Pour se la jouer BB, rien de mieux qu’un bandeau et des ballerines pour un look définitivement années 60. La pin up porte essentiellement des robes, mais peut mettre un corsaire court avec un chemisier à carreaux vichy et des petites mules à talons. Effet sexy garanti !

La maxi-dress, pour un look décontracté

Envie d’une allure bohème chic ? La robe longue fait un retour en force cette année. Tendance, elle est imprimée ou unie. Les petites disent souvent qu’elles tassent la silhouette, pourtant Nicole Richie, qui n’est pas une géante, ne jure que par la maxi dress.
maxi-dress-robe-longue-ete

On peut l’aimer décontractée dans une matière T-shirt. Elle peut se porter en bustier avec des sandales plates. En bi matière, elle peut être la robe élégante de jour ou même servir de robe de soirée, avec une pochette et des collier plastron.

La robe de soirée, dans un style chic

Vous avez des soirées programmées cet été ou vous êtes invitée à un mariage ? La tendance est de se la jouer sexy avec des découpes au niveau des hanches, qui laissent apparaître des parcelles de peau. La tenue laisse place à la séduction, sans basculer dans le vulgaire. Pour avoir un jolie robe de soirée, il faut en moyenne un budget entre 70 et 150 euros.

robe-soiree-ete

Vous pouvez également miser sur du classique, avec une robe noire. Le must de la saison est le col bijou qui forme un collier de strass ou de métal. Version longue, elle se porte bustier ou asymétrique.

Pour retrouver toutes les robes présentes en photo, dans cet article, allez jeter un oeil à collection été 2014 actuellement en soldes.