En plus de disposer de certaines vertus magiques sur nos cheveux , le henné est aussi utilisé pour faire des tatouages temporaires.

A la base, cette plante était utilisée pour teindre les ongles des futurs mariées en Egypte et en Chine.

Maintenant les traditions évoluent et dans certaines civilisations, une femme dessine des motifs sur les mains et les pieds des futurs mariées, ces dessins représentent la vie de la mariée pour les Hindous par exemple et apporte la chance pour d’autre.

henné maroc

De nos jours, et surtout sur les lieux de vacance, beaucoup de personnes proposent de vous faire un tatouage au henné.

Quoi de plus naturel, pour une fille de vouloir se parer d’un dessin en bas des reins, sur la cheville, sans risquer de regretter et surtout de se faire parfois enguirlander par les réfractaires au tatouage définitif.

application du henné

Une piqûre de rappel, s’impose toute fois, le henné noir est parfois dangereux car source d’allergie, mieux vaut préférer le henné naturel ( la teinte du motif oscillera entre le orange, le marron et le rouge).

Beaucoup d’institut de beauté propose la réalisation de ces tatouages, mais les plus courageuses d’entre vous peuvent se lancer seules : il faut pour cela de la poudre de henné spécial tatouage, (magasins orientaux) ; et réaliser un subtil mélange avec de l’eau  chaude ou du thé en fonction de la coloration choisie pour parvenir à une pâte (ayant la consistance un chouia plus liquide que le dentifrice).

poudre de henne

Si vous, vous lancez ou si même vous pratiquez déja le tatouage au henné, faite nous part de vos dessins !

handface

Je termine en vous laissant bien évidemment le lien vers un site d’une Nekkacha (Nom donné dans les cérémonies orientales du henné à la dame qui le pose).