Le XXIe siècle est-il celui de la décadence ? Jamais, ô grand jamais, l’être humain n’a disposé d’autant de possibilités et surtout de libertés. Huit siècles plus tôt, l’inquisition aurait conduit aux bûchers tous les créateurs et utilisateurs de ces sites internet…

Sites internet moralement incorrects

Mais nous sommes en 2019, le monde est libre, voici donc un top 5 de sites étranges et insolites.

1. Extraconjugales

Pourquoi s’encombrer d’un(e) seul(e) mari/femme quand il est possible d’avoir en plus une relation éphémère, je vous le demande ?

Sur Extraconjugales.com, tout est clair dès le départ : ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez vous abstenir des plaisirs de la chair. Le site vous met en relation avec d’autres conjoints pour qui la monogamie n’est qu’un mythe, le tout en protégeant vos informations personnelles.

2. I Am Rich

Voici une application originale sobrement intitulée I Am Rich qui a fait parler d’elle. Son coût : 999.99 $. Fonctionnalité : aucune. Son objectif : Vous prouver à vous et à votre entourage que vous êtes suffisamment riche pour dépenser 1 000 dollars contre du vent.

Développé par l’allemand Armin Heinrich en 2009, l’application a trouvé preneur auprès de huit acheteurs avant d’être retiré de l’AppStore pour des raisons évidentes.

3. Send Me To Heaven

En français, ce titre se traduit littéralement par « Envoies-moi au paradis« . L’application Send Me To Heaven est écrite par ses concepteurs comme étant un jeu de sport a été maintes fois décrite comme la plus dangereuse au monde pour votre smartphone.

Applications moralement incorrectes

Si la clause de non-responsabilité ne dissuade pas de la télécharger, vous avez la possibilité de le faire gratuitement sur le Google Play Store. Cependant, soucieux du bien-être de ses utilisateurs, Apple a interdit la diffusion de l’application sur sa plateforme.

Qu’en est-il donc du jeu en lui-même ? Send me to heaven incite à lancer votre smartphone le plus haut possible… Chaque distance parcourue est mesurée et vous êtes invité à vous mesurer aux joueurs du monde entier. Étrange ? Un peu. Risqué ? Assurément.

4. Rent a friend

Êtes-vous une personne sociable avec qui on passe toujours un bon moment ? Êtes-vous disposé à vous « louer » en échange de repas gratuits, de places de concert et de quelques billets ? Et à l’inverse cherchez-vous un nouvel ami pour un temps défini ayant la possibilité des simplement le louer ? Si vous avez répondu oui, Rent a Friend est fait pour vous !

Ce site de rencontre assez singulier propose aux personnes seules de se louer des amis à raison de 20€ pour 30 jours ou 55€ l’année. Un business qui peu paraître à la fois triste et dérangeant…

5. I Doser

Pourquoi se rendre dans un squat dégoûtant quand il est possible de se droguer à l’aide d’ultrasons de manière plus propre et moins dangereuse pour votre santé ? Non, ceci n’est pas un canular.

À l’aide de fréquences spécifiques, les musiques d’I Doser stimulent votre cerveau et reproduisent l’effet euphorisant des drogues. Est-ce réellement efficace ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir…