Faire une preuve d’amour ne signifie pas forcément passer par une demande en mariage ou avoir des enfants. Il est possible de prouver son amour de manière simple et sobre, sans casser sa tirelire ou partir à l’autre bout du monde (même si c’est pas mal quand même, un voyage à Tahiti). Des petites attentions au quotidien ou de manière ponctuelle offrent la possibilité de faire une pause dans sa routine et sortir des sentiers battus. Le cadeau peut être spontané ou prévu depuis de longs mois. Comment faire plaisir à l’être aimé et offrir un cadeau personnel qui vient du coeur ?

1. Donner de son temps et surprendre

Le temps est précieux et passer du temps avec l’être aimé est l’un des plus beaux cadeaux. Posez un jour de congé ou planifiez un week-end, non pas pour faire du shopping, mais bien pour passer du temps en tête-à-tête. Organisez une escapade romantique, avec un pique-nique, au bord d’un lac ou de la mer.
Si vous habitez Paris, vous avez tout un circuit du Paris romantique. Pour plus d’informations, sur les balades à l’eau de rose dans la capitale, rendez-vous sur cette page de l’office de tourisme de Paris. En province, vous pouvez, dans chaque ville, trouver un lieu romantique, plein de charme : jardin botanique, cité médiéviale, port, quais au bord d’un fleuve…
jardin-romantique
Pour rendre le moment magique, prévoyez une surprise : des fraises et du champagne, un gâteau maison, des sushis (son plat préféré !) et offrez-lui du temps. Les souvenirs ne s’achètent pas.

2. Dénicher un cadeau ultra vintage, quasiment introuvable

Au fil d’une discussion, vous apprenez que votre cher et tendre essaie de trouver depuis des années, un jouet d’enfance, un vieux vinyle, un objet de décoration rarissime. Bref, sa quête est permanente. Faites vos recherches de votre côté. Si vous maîtrisez l’anglais et vous avez un petit budget, lancez-vous dans une recherche européenne voire internationale, sur internet, pour dégoter l’objet de convoitise.
Si vous parvenez à cet objectif, vous verrez les yeux de bien-aimé s’illuminer et empreints de reconnaissance. Un bonheur sans nom !

3. Décrocher la lune et offrir une étoile

Vous souhaitez un cadeau hautement symbolique, qui ne fasse pas cucul la praline ? Offrez une étoile au nom de votre Jules. Qu’il soit passionné ou non en astronomie, il sera fier d’avoir une étoile à son nom.
acheter-une-etoile
Chaque étoile a un numéro. Lors de l’achat de l’astre, on délivre un certificat, avec une carte du ciel étoilé pour tenter de repérer son étoile. Il est même possible d’avoir un cadre, pour accrocher son certificat. Quelques clics suffisent pour acheter une étoile, pour toutes les bourses. Les prix varient de 59 à 199 euros.

4. Laisser parler son cœur et le dire dans un poème

Que vous soyez littéraire ou non, il est toujours intéressant de prendre sa plume et essayer de coucher les mots sur le papier. La poésie reste une manière bien élégante de mettre ses sentiments.L’essentiel n’est pas la forme, avec un nombre de pieds par vers ou une réalisation impeccable en alexandrin, mais bien le fond. Toutefois, qui dit poésie, dit rime.
Sur la forme, on ne peut échapper à cette règle. Pour se donner un coup de pouce, il existe des sites pour vous aider à faire des rimes simples ou riches, comme le site http://rime-en.fr/. Par exemple, si vous dites à votre amour, que vous craquez pour ces cheveux aux reflets d’or, vous pouvez faire rimer votre vers, avec le mot aéroport (si vous rêvez d’un voyage avec lui). Evitez le mot alligator genre « Je ne peux m’empêcher de penser à tes cheveux or / Et je t’imagines courir sur la plage, en slip de peau d’alligator« . Rien que pour la cause animale, c’est moche, je dis NON.

5. Prendre soin de l’être aimé

Chouchouter et dorloter son ami(e) est une preuve d’amour simple et tout en finesse. Un modelage avec des pierres chaudes et des bougies, un bain moussant, un massage des pieds… Vous pouvez opter pour un massage en duo, en institut de beauté, dans un spa ou un centre de thalassothérapie. Pour les tarifs, il faut compter entre 50 et 180 euros, pour une heure de soins.