Envie d’un sac de luxe pour l’automne hiver ? On se pose la question de la couleur. Entre le noir, le marine, le marron, le nude, le rouge, tout est permis. Le noir fait partie des coloris classiques et intemporels que l’on peut porter en toutes occasions.

A la fois chic et élégant, le noir est une valeur sûre. Si on aime les couleurs basiques, on peut jouer sur la matière pour un effet couture sur un sac de luxe. Aujourd’hui, le cuir est une matière basique dans le secteur du luxe, même si le cuir vegan pointe le bout de son nez.

Le cuir, la matière phare des sacs de luxe

Brillant, mat, embossé façon croco, foulonnée, grainé, le cuir est une star dans la maroquinerie de luxe. Dans une collection de sacs de marques luxe, notamment chez Monnier Frères, le cuir est partout.

sac de luxe en cuir

En porté main, porté épaule, sac à dos, besace, cabas, le cuir s’accorde avec toutes les formes et les tailles de sacs.

Quel type de cuir choisir ? Le veau et l’agneau sont des cuirs souples et doux au toucher. Toutefois, ils peuvent être assez fragiles surtout en cuir lisse.

La vachette et le buffle sont des cuirs plus simples et rigides, donc moins chers. L’entretien se fait toujours avec un lait rénovateur transparent spécifique pour le cuir.

La tendance est à l’anse rigide et ronde avec du maintien. Elle peut être en cuir ou jouer la carte du contraste avec du bois ou du métal. Le sac en cuir peut avoir des détails raffinés comme des coutures de couleur différentes ou des clous, pour un look rock.

sac de luxe Jacquemus

Parmi une collection de sacs de marques luxe proposée par Monnier Frères, comment passer à côté de la marque Jacquemus qui a sorti récemment des formats lilliputiens en matière de sacs, dignes de porte-clés ? Aujourd’hui, le sac se décline en version sac ceinture et en sac bracelet, pour des accessoires polyvalents de petite taille.

Le sac ceinture donne au sac banane ses lettres de noblesse. En cuir de veau, ce type de sac permet de mettre un minimum d’affaires pour peu d’encombrement.

Le shearling, une tendance forte pour les sacs de luxe

Envie d’un sac hivernal, avec du volume et de la douceur ? Le shearling est fait pour vous ! En peau de mouton retournée, ce sac a un effet laineux, comme le col d’un blouson aviateur. Souvent de petite taille, il réchauffe le look.

sac de luxe shearling

Les anses sont toujours en cuir lisse, pour éviter le côté salissant de la fourrure. Le sac est doublé en tissu ou en suédine.

Toutes les couleurs sont possibles du classique beige crème aux couleurs plus extravagantes comme le bleu, le rose, le vert… Elleme et StrathBerry sont des marques estampillées luxe qui proposent des modèles haut de gamme en shearling, dans des formes simples.

Le cuir vegan, une matière avec une dimension éthique

De plus en plus de fashionistas essaient de concilier mode et convictions personnelles pour acheter responsable. Pour la protection de la cause animale, quelques marques développent leur gamme de sacs en tissu et de cuir vegan. Oubliez le simili avec un effet de plastique.

sac de luxe cuir vegan

Le cuir vegan est entièrement fabriqué en fibres synthétiques : polyester et polyuréthane. L’illusion est troublante tellement on a l’impression que c’est un vrai cuir d’origine animale.

La marque Nanuska a lancé des modèles en cuir vegan lisse ou croco, dans plusieurs coloris. Une marque chic et éthique à la fois !