Les modasses l’ont déjà toutes en main, le sac croco fait fureur cet année. Le it-bag croco est un must-have de l’hiver. Je souviens du sac cartable de ma maman en croco, il y a un peu moins de 20 ans. Et oui, déjà toute petite, je zieutais les accessoires de ma maman. Le croco fait donc un grand come-back après une longue longue absence.
Les grandes marques ont toutes sorti leurs modèles en croco notamment Saint Laurent, qui a concocté un modèle en suède embossé croco de couleur rosé poudré (qui existe en cuir lisse noir, pour celles qui ne veulent pas tenter l’aventure). C’est une star de l’hiver ; il est adorable. Ou encore ci-dessous ce magnifique sac Tribute YSL.
Mes préférés sont résolument le sac classique de Chanel version croco, le sac Birkin de chez Hermès en croco ou encore coup de coeur pour la pochette en crocodile gaufré de Nancy Gonzalès.
Bien sûr, ces sacs ne sont pas à portée de toutes les bourses. Alors, les chaînes de prêt-à-porter comme H et M ont saisi l’opportunité. Promod a d’ailleurs sorti un it-bag façon croco assez mignon. J’en ai vu un super pour 25,90 euros chez Leclerc (non, vous ne rêvez pas mais moi, quand je l’ai vu, j’ai cru rêver et d’ailleurs, je n’en ai pas revu depuis). Bref, le croco se démocratise.
Mode d’emploi du croco : il ne porte que sous deux formats exclusivement pour être tendance. Le sac XXL est mon préféré (par contre, à choisir de préférence avec des poches extérieures ou intérieures, histoire de ne pas perdre les clés de voiture ou le portable dans les sombres bas-fonds de son sac). La pochette est un must-have de la saison, alors avoir une pochette en croco, c’est avoir le flair de la fashionista aguerrie.
Silhouette gagnante de l’hiver : tregging noir + chemise d’homme blanche + boots à talons très hauts + it-bag XXL noir croco vernis. Vous serez juste adorable !