Communément associé à la voyance ou la prédiction du destin, le tarot est toutefois un instrument symbolique qui, comme tous les symboles, a de nombreuses interprétations. Ce jeu de cartes nous indique entre autres, ce que nos liens et nos relations avec les autres impliquent.

En ce sens, les personnes dont nous tombons amoureux ont une signification profonde : dans ce qu’on appelle : « tarot de l’amour« . Chaque couple peut signifier une rencontre et une expérience unique selon l’arcane qui régit les deux partenaires.

Les arcanes de chaque relation de couple

Nous sommes tous gouvernés par un arcane du tarot selon la somme réduite à un seul chiffre de notre date de naissance. Pour trouver ce nombre, nous devons additionner le jour, le mois et l’année et le réduire à un seul chiffre pour découvrir notre arcane personnel.

Tarot love

Il faut compter l’arcane de chaque partenaire et les additionner. De la somme de ces deux dates sortira un nombre qu’on doit réduire à un seul chiffre, de 1 à 9. Il est ainsi possible de connaître l’arcane de son couple avec KLD voyance, qui nous expose les 9 arcanes du tarot de l’amour à savoir :

  • Le Bateleur ;
  • La Papesse ;
  • L’Impératrice ;
  • L’Empereur ;
  • Le Pape ;
  • Les Amoureux ;
  • Le Chariot ;
  • La Justice ;
  • L’Hermite.

L’arcane 1 : la carte qui régit la relation est le Bateleur

Le couple vit sa relation comme une dynamique qui aide les deux parties à mûrir intellectuellement et socialement à la fois. Le plus important est qu’ils savent comment s’accepter comme des êtres libres et très différents et reconnaissent que les différences les attirent et les magnétisent. C’est généralement une relation qui encourage les deux partenaires à construire des projets originaux et créatifs, conjointement ou séparément.

L’arcane 2 : la carte qui régit la relation est la Papesse

Chacun des deux partenaires est attiré par la sensibilité qu’il perçoit chez l’autre, ce qui suggère un lien où la confiance s’installe facilement. Le couple a tendance à avoir des goûts similaires et il leur est facile de partager des décisions.

Ils savent profiter des rencontres détendues et exquises. Il est facile pour la relation de se construire, mais ils doivent apprendre à fixer des limites à leurs amis et proches, ce qui conditionne le bon développement de la relation.

L’arcane 3 : la carte qui régit la relation est l’Impératrice

Il s’agit généralement d’une relation à fort contenu érotique et une admiration partagée pour la liberté et la créativité. La confiance dans les décisions individuelles devient essentielle pour que chacun des deux partenaires n’ait pas à s’excuser de ses excentricités ou à expliquer ses choix, chacun a besoin de vivre la vie à sa manière. C’est un lien si puissant et enrichissant que le besoin à la fois de se divertir et de se donner devient très important.

L’arcane 4 : la carte qui régit la relation est l’Empereur

Chaque partenaire est attiré par la capacité de l’autre à prendre ses responsabilités, c’est le genre de relation qui permet de mûrir rapidement.

Tarot de l'amour

L’engagement rend le couple plus constructif, avec un avant et un après de la consolidation de leur relation. Pour y arriver, il est essentiel de s’engager comme jamais auparavant. Il est souvent facile pour chacun de s’adapter à la vie de l’autre, car ils partagent des manières similaires de comprendre et de réagir à la vie.

L’arcane 5 : la carte qui régit la relation est le Pape

C’est la rencontre de deux personnes très différentes, issues de familles aux styles ou croyances peu compatibles. La relation nécessite d’effacer ce qu’ils pensaient de la vie jusque-là et de reconsidérer leurs croyances.

Le lien aide à surmonter les doutes, car il élimine la tendance à entrer dans un jeu victime-agresseur. Le lien met en évidence et dénonce la tendance à projeter un pouvoir abusif sur l’autre. La relation les met au défi d’exceller et à s’encourager à être plus forts et plus lucides.

L’arcane 6 : la carte qui régit la relation est les Amoureux

Il s’agit d’une relation qui incite toujours à se repenser en tant que couple. La monotonie ennuie les deux partenaires et la possibilité de changement les stimule. Ils savent être de bons amis et se raconter leurs folies, car leurs excentricités loin de les effrayer, les rendent plus unis.

Le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à qui on peut raconter ses secrets les plus contradictoires sans avoir l’impression que cela peut menacer leur amour l’un pour l’autre.

L’arcane 7 : la carte qui régit la relation est le Chariot

Les partenaires estiment que dans une relation, il doit être possible de prendre n’importe quel risque ! Ils sont enthousiastes, joyeux et pleins de courage. Il semble qu’un digne compagnon d’aventure ait enfin été trouvé avec lequel il est possible de se lancer dans des rêves qui paraissaient auparavant impossibles. La relation réveille et active le feu intérieur, de deux aventuriers qui se sont rencontrés et qui veulent se lancer dans la grande aventure de la vie.

L’arcane 8 : la carte qui régit la relation est la Justice

Cette relation met le couple au défi de surmonter les préjugés pour un amour différent. Il s’agit d’une rencontre qui ne peut fonctionner que si chacun des deux fasse preuve de maturité et de bon sens, puisque l’acceptation et la tolérance en sont les bases. Cela suggère un lien important qui peut être appelé « âme sœur ». S’ils ont été unis au-delà de leurs différences, c’est parce qu’un amour qui vient guérir les vieilles blessures s’est imposé.

L’arcane 9 : la carte qui régit la relation est l’Hermite

L’attraction ici est basée sur le sentiment d’avoir trouvé une « âme » unique avec qui partager une quête profonde. La relation peut être un voyage de partage, de compréhension et de conseils mutuels.

Ensemble, ils se défient pour surmonter le besoin d’être approuvés par leur entourage. Le lien révèle des perceptions d’un amour au-delà de la possessivité et de la jalousie. Ils se considèrent comme des compagnons de route, car ils ont tendance à partager un même objectif.

Conclusion :

Il convient de préciser que les interprétations des cartes dépendront surtout de la manière dont le lecteur de tarot abordera la consultation. Il est conseillé à cet effet de suggérer des climats de vie ou d’aider à prendre conscience de ses propres actions !