Votre intérieur a besoin d’un relooking ? Habiller vos murs d’une décoration adhésive, ça fait un malheur. Fleurs, paysages, décoration végétale… il y en a pour tous les goûts.

sticker fleur

J’avoue aimer le côté ultra contemporain du sticker. J’adorerais avoir un sticker coquelicot rouge dans mon salon (vous voyez le motif Flower de Kenzo, j’adore), mais faire avaler çà à mon Jules, hors de question.

Il n’aime pas l’effet mode du sticker. 1 point de vue différent + 1 point de vue différent = murs désespérément blancs.

La pose du sticker est assez délicate : il vaut mieux être deux à poser le sticker afin d’éviter les bulles d’air. Un sticker tout cloqué, horreur malheur.

Les stickers, il y en a pour tous les goûts. Un surfeur, un arbre automnal, une immense fleur, une tour Eiffel, calligraphie, miroirs, tous ces motifs se marient avec les intérieurs modernes de préférence.

Une alliance avec des meubles anciens est possible : au-dessus d’un vieux piano, autour d’une bibliothèque.

sticker lit

Pourquoi adopter les stickers déco ?

Pour habiller des murs blancs et mettre certains murs en valeur en les encadrant. On décore sa maison à moindre prix. Toutefois, pas facile de mettre des fleurs aux murs quand on habille en couple (j’ai le même problème pour les couleurs vives : rouge, rose, jaune…).

Si vous avez en marre vos stickers aux murs, il semblerait qu’un peu d’eau savonneuse avec un soupçon d’eau écarlate éliminerait les stickers les plus récalcitrants. Au pire, vous pouvez cachez le sticker derrière une bibliothèque (c’est moyen, je vous l’accorde).

Les trompe-œil et autres stickers déco restent d’excellents moyens de décorer son petit nid douillet. Attention de ne pas tomber dans le too much, histoire de ne pas avoir un intérieur clinquant !