decoration-interieur-inspiration-orientale

Le printemps approche, et bien souvent, cela rime avec changement, rangement. Notre intérieur a besoin de subir un petit relooking, afin d’être en accord avec nous même.

Etre moi-même, c’est être dans un intérieur digne des palais des 1000 et 1 nuits avec une décoration orientale. En mettant la main à la pâte, il est possible de décorer son intérieur en quelques heures.

[adsense]

J’affectionne cette décoration, parce qu’elle est remplie de couleurs chaudes, de coussins, de lumières tamisées, en bref c’est une véritable invitation au bien être.

Décoration orientale

Voici quelques pistes pour transformer votre intérieur en demeure orientale.

Le salon : Au Maroc, on appel cela des « sedari ». Il s’agit de successions de canapés, qui font le tour de la pièce, cela est très convivial et très fonctionnel. Les assises sont soit en fer forgé soit en bois, les tissus sont interchangeables. Au milieu de ce salon trône souvent une table ronde, voir plusieurs pour les invités (encore un signe de l’hospitalité orientale).

Salon marocain

Les couleurs : du rouge, du orange, ou violet et du rose, le doré et l’argenté.

Les objets déco à ne pas oublier : les miroirs, les bougies, les photophores, les tapis, les appliques, les voilages.

Photophore

Photophore Décoration orientale

Photophore orientale

La salle de bain : Pour recréer, une ambiance digne d’un hammam, il faut miser sur les mosaïques, dans les tons bleus, turquoises.

Mosaïque orientale

Mosaïque décoration

Salle de bain mosaïque

Surtout agrémenter de grand photophores, de miroirs et de tableaux orientaux….

Les autres pièces de la maison vous appartiennent , à vous lit à baldaquin en fer forgé, poufs et autres objets . Et puis rien ne vous empêche, d’orientaliser votre tenue, le dépaysement n’en sera que plus total.

Exemple de déco pour chambre