Je me devais de vous parler de mon coup de coeur gourmantistique. Hé oui c’est un mélange d’instant gourmand et d’artistique.

Le restaurant NUM est ouvert tous les jours de 11h30 à minuit. La carte est environ à 28 euros mais vous pouvez bien évidemment trouver des plats à partir de 14 euros. Je vous rassure l’originalité et la qualité du plat ne sont pas proportionnelles au prix.

restaurant NUM intérieur

Oui oui je sais c’est un peu plus onéreux que certain autre restaurant mais ça vaut le détour. Au pire vous sacrifiez la gaufre ou la glace prévue entre copines après une séance shopping, pour faire un vrai repas équilibré. Mais oui souvenez vous le sloggan que l’on vous martèle surtout quand vous mangez une bonne petite part de gâteau au beurre salé « Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, trop salé.

Au menu un savant cocktail de gastronomie thaï à base de viandes, crustacés, lait de coco sans oublier la citronnelle et les petits piments rouges pour les bouches les plus aventureuses. Tout ceci se mariant dans une étonnante harmonie de saveurs et d’épices. Sur le site du restaurant vous trouverez une mention spéciale pour le « tigre qui pleure », je vous rassure ce n’est pas un plat à base de viande de tigre qui étant TELLEMENT épicé qu’elle vous fait pleurer … c’est tout autre chose. La légende veut qu’un tigre qui goûte ce plat verse quelques larmes tellement la viande est tendre.

Surtout laissez vous tenter par leur cocktail, celui à la mangue est délicieux. N’hésitez pas à vous servir de votre cuillère pour manger les quelques morceaux de mangue contenus dans votre verre … Beaucoup n’ose pas mais c’est fait pour ça, moi-même je l’ai fait.

Le service est à vos petits soins et comme on dit en version originale

Comment faire une cuisine si originale dans un cadre triste. Hé bien ils l’ont bien compris ce restaurant s’articule dans un cadre très classe et raffiné. Un petit plus, le restaurant se trouve en plein cœur de Châtelet donc rien ne vous prive d’une petite balade digestive juste après le repas …

De plus une terrasse l’été vous accueille, pour profiter de cette délicieuse cuisine en plein air. Et pourquoi pas bronzer tout en se délectant d’un savoureux repas ou d’un éventuel cocktail à la mangue.

restaurant num terrasse

Vu que mon petit plan resto est un plan incontournable, il est préférable de réserver car il y a souvent beaucoup de monde. Et il y en aura encore plus surtout une fois que toutes les personnes venant sur secret de filles seront accros et auront attesté mes bons plans.

Restaurant Thaï NUM

10 rue Coquillière

75001 Paris

01.42. 33.55.55