On a l’air comme ça, sur nos talons, avec nos longs cheveux, nos cils comme ça « ffffffffou fffffou ffffffou« , notre bouche pulpeuse, mais on est des hommes comme les autres. C’est lui qui le dit!
Lui, c’est l’homme. L’Homme, avec un grand H. Parce que cet homme-là a tout compris. C’est Cartouche, c’est Farid, c’est Rachid, c’est Benji, c’est tous les hommes qui nous entourent et qui répètent l’histoire de l’Amour à l’infini. Parce que nous sommes infinies.
Sa belle à lui, elle s’appelle Caroline. Et Caroline, c’est tellement nous! Bon, quand même, on est plus jolies que ça, non?!
Un jour, Caroline lui a dit « Ou tu t’engages, ou tu dégages! » et elle lui a claqué la porte au nez: « connard! », vlan! Forcément, pour lui, ça a été un grand moment de solitude. Un grand moment de remise en question et surtout, pour nous, un grand moment d’hilarité.
Pendant plus d’une heure, Cartouche nous développe sa façon de voir le Couple.
« Ecoute et télécharge! »
Du premier regard au premier flirt, en passant par le crapaud et la princesse, Cartouche nous fait revivre notre propre aventure, nous rappelle nos bons souvenirs et on se rend compte à quel point notre amour est Universel. On se reconnaît dans chacune de ses paroles et cela dérange.
Cela dérange parce que c’est tellement vrai, si drôlement dit, que nous nous tournons en auto dérision et qu’il fait un carton.
Le mime, la danse, le chant, l’explosion d’énergie et de vérité qui accompagnent chacune de ses paroles est époustouflant et une telle présence est forcément extraordinaire.
Au beau milieu de la scène, avec une salle pleine à craquer qui hurle de rire et qui en pleure, Cartouche nous sort le grand jeu.
Le grand jeu du prince charmant, cheveux aux vents, sourire ultra bright et glitter sound. Le top du top.
Cartouche CREVE la scène.
Les All Blacks, Aznavour, Sarkozy, Bruni, Lavoine, Faudel, tous y passent, toujours avec le même humour et nous, on adore!!
Benji vole au secours de Cartouche pour lui expliquer comment faire avec les filles, parce qu’il n’a RIEN compris!
A sa manière, Benji remet Cartouche sur le droit chemin et lui ouvre les yeux. Nous ouvre les yeux (enfin, ceux des gars qui ricanent sur les sièges d’à côté, parce que nous, on sait comment ça marche!).
Et quand il explique aux hommes de l’assemblée que les filles, ça aime danser! Et pas le reggae, s’il vous plait! On a frôlé la standing ovation.
Puis on le voit pris au piège lors de sa première soirée avec Caroline qui lui propose un dernier verre. Il nous emmène dans son chez elle maxi cosy où tout est rose, des tapis aux plantes… vertes, et nous gratifie d’un sublime numéro sur le son chaud de « You can leave your hat on« …
Nous, on y croit à fond quand il tombe la veste, parce qu’il fait ça vachement bien, le bougre!
Ne ratez pour rien au monde la version arabe de « Elle a les yeux révolver » par Rachid Lavoine, sans oublier, bien évidemment que les filles, ça aime les histoires d’amour.
Mais allez, je ne vais pas tout vous raconter, je vous ai laissé le meilleur à découvrir.
« C’est pas facile de dire « Je t’aime », vas-y, dis-moi « Je t’aime »!, vas-y, dis-moi « Je t’aime »!«
Et de sourires en éclats de rires, on a juste envie de lui crier, au troisième rappel… Cartouche, je t’aime!
Si vous en doutez encore, voici une petite vidéo pour vous donner l’eau à la bouche, et si ça vous fait déjà rire, dites-vous que ce ne sont pas les meilleurs moments… alors imaginez!
N’hésitez pas un instant, foncez voir Cartouche sur scène avec votre douce moitié, vous ne le regretterez absolument pas, fous rires garantis!