Nourrir sa peau, l’hydrater et la protéger sont des gestes récurrents en matière de beauté, quelque soit la saison.
Encore, faut-il choisir les bons produits ? Secrets de filles vous fait découvrir les produits Equalya, des cosmétiques à base de lait de jument et enrichis en aloé véra.
Le lait de jument est un secret de beauté ancestral depuis des millénaires : Cléopâtre prenait des bains au lait de jument. Mais pourquoi donc ? Le lait de jument a des propriétés de reconstituant cellulaire. Il aide à la régénération des cellules, ce qui retarde l’apparition des rides, aide à la cicatrisation et maintient la barrière épidermique.
Le lait de jument est est un ingrédient assez incongru dans les cosmétiques, qui dégoûtent certains, et qui donnent envie à d’autres, pour le côté naturel. Les produits sont disponibles sur le site d’ Equalya. La livraison est de cinq euros.
Comme à Secrets de filles, on n’a peur de rien, j’ai testé pour vous, les cosmétiques au lait de jument.
La mousse de bain douche sensuelle d’Equalya est un produit de soin léger et frais, qui respecte les peaux fragiles. La texture est aérienne. Pour celles qui préfèrent les textures crémeuses qui moussent, optez pour plus le gel douche. La formule n’est pas très économique, car il faut une bonne quantité de produit. L’odeur est douce et fleurie. Toutefois, la douche est un moment agréable à cette mousse de douche, pour la modeste somme de 12 euros.
L’émulsion pour peaux grasses est une crème de jour, qui a pour objectif de rééquilibrer la peau. Sa texture fondante permet de se maquiller rapidement, suite à sa pose. A part son odeur particulière, elle remplit ses fonctions : pas de brillance excessive, bonne tenue du maquillage toute la journée. Pour un prix de 28,50 euros, cette crème à l’eau de mélisse, l’extrait de bambou et aux algues marines est un bon hydratant, sans graisser l’épiderme.
Le lait démaquillant d’Equalya est un soin apaisant idéal en fin de journée. Je l’utilise en finition de mon démaquillage, suite à l’utilisation d’une huile démaquillante. C’est un soin cocooning pour le soir, qui apporte fraîcheur et douceur, grâce à l’huile de noyau d’abricot et au beurre de karité.
Ma peau a de l’éclat, suite à l’application. A noter que l’eau florale de lavande bio et le macérât huileux de souci conviennent parfaitement aux peaux abîmées, grâce à leurs vertus cicatrisantes. Prix : 14 euros 50.
J’avoue ne pas être accro aux nutricosmétiques, mais avec l’apparition d’imperfections depuis le printemps, pourquoi ne pas soigner l’intérieur en même temps que l’extérieur ? Les gélules de lait de jument lyophilisé au prix de 28 euros 50 se prennent comme n’importe quel médicament, en cure.
Elles sont à avaler avec un peu d’eau, à raison de trois gélules par jour. Pour ma part, j’ai noté de nettes améliorations sur ma peau : diminution des imperfections et un meilleur éclat.