Bonjour à toutes les cuisinières en herbe !
Cette semaine j’ai été un peu paresseuse, il faut bien l’avouer. Si bien que je me suis retrouvée avec (soit disant) « trois fois rien » pour manger. Et « Jules » qui paniquaient déjà, se voyant mourir de faim au milieu de l’appartement…
Ne voulant pas faire l’éternel repas « pâtes à la sauce tomate » des jours de déchéance je me suis penchée sur mon garde manger pour réaliser que « m’enfin, y en a plein des trucs à manger ».
Plein signifiant qu’il me restait un paquet de nouilles chinoises, un oeuf, une petite boite de champignons de Paris émincés et une généreuse collection d’épices.
Qu’à cela ne tienne, j’avais décidé de faire un repas avec tout ça… And I did it!
Niveau de difficulté: 1/5Temps : 30 minutes (maximum).
Ingrédients
- Nouilles chinoises.
- Oeuf
- Champignons de Paris émincés.
- Sauce sésame pimentée (facultatif).
- Sauce soja (facultatif).
- Poivre.
- Piment doux (facultatif).
- Une peu de lait (facultatif).
Recette
Je vous conseille de mettre l’eau pour les pâtes sur le feu.
Pendant ce temps prenez un bol et cassez y l’oeuf. Ajoutez un peu de poivre et les champignons de Paris émincés.
Lorsque l’eau boue suivez attentivement le mode de préparation inscrit sur l’emballage de vos pâtes, en effet les nouilles japonaises ne se préparent pas de la même manière que celles que nous mangeons traditionnellement.
Pendant que les pâtes sont tranquillement en train de cuire, prenez un wok ou une poêle. Versez à l’intérieur la préparation à base d’oeuf et de champignons (il s’agit en fait d’une base d’omelette).
Lorsque les pâtes sont cuites égouttez les et versez les dans le wok. A l’aide d’une spatule mélangez les pâtes et la préparation.
Idées
- 1) En ce qui concerne la base « omelette », c’est à dire le mélange oeuf champignons de Paris je vous conseille de laisser le jus des champignons avec. En effet, les nouilles chinoises ont parfois tendance à être un sèche et un peu de jus peut toujours adoucir.
- 2) Toujours en ce qui concerne la base « omelette » vous pouvez rajouter quelques cuillères de lait. La préparation sera ainsi plus onctueuse, plus mousseuse.
- 3) Les épices. Les épices sont à rajouter à la fin de la recette. Vous pouvez toutes les mettre ou seulement une seule en fonction de votre palai. Cependant je tiens à préciser que la recette peut sembler fade si elle n’est pas épicée!
Voili voilou, cette recette se termine ic i! J’ai simple décidé de l’appeler nouilles chinoises à la forestière en référence aux oeufs et champignons que j’ai utilisé pour élaborer cette recette simple et originale.