Envie de bénéficier d’un maximum d’adrénaline grâce à un sport de combat full-contact ? Envie de se défouler ? De savoir se défendre à mains nues et de prendre soin de soi grâce aux entraînements ?

Grâce à un cours de self défense vous apprendrez les techniques de combat pour contrer les agresseurs : Capoeira, krav-mage, jiu-jitsu, judo, aïkido, boxe, karaté… Vous pouvez tout pratiquer !

Sports de combat au féminin

Cours de self défense Paris : C’est quoi ?

Le self défense ou défense personnelle, est un sport ouvert à tous, que vous soyez débutant ou expert en arts martiaux, et que vous soyez un homme ou une femme. C’est une discipline qui vous prépare mentalement et physiquement à une éventuelle agression.

Le self-défense a pour objectif de permettre aux pratiquants de savoir réagir face à toutes les situations, avec ou sans arme, afin qu’au cas où on croise des agresseurs, la réponse relève du réflexe spontané.

L’esprit même d’un cours de self défense paris, c’est de pouvoir se protéger mais sans enfreindre la loi. Il s’agit de pouvoir réagir face à diverses attaques : de face, de côté ou par derrières et divers types d’assauts.

Cliquez ici pour vous lancer dans le self defense Paris !

Bien choisir son sport d’autodéfense

Il y a des sports de combat de préhension au cours desquels les pratiquants vont attraper leur adversaire pour les bloquer ou les faire tomber. Si vous êtes du genre douillet, privilégiez cette technique de combat !

Par contre, vous pouvez choisir des mises en situation de contacts. Certaines disciplines d’auto-défense regroupent ces deux aspects. Mais pour faire le bon choix et en tant que débutants, il vaut mieux faire un cours d’essai.

Quel sport de combat ou self-défense est fait pour moi ?

La boxe anglaise est sans aucun doute l’art martial le plus prisé des femmes. Se pratiquant avec le poing ganté, seul les coups au-dessus de la ceinture sont autorisés dans un gymnase.

Autres disciplines d’arts-martiaux

La boxe française elle, permet de se battre avec les pieds et les poings, différemment à des disciplines associées comme le kickboxing ou la boxe thaï, qui usent du tibia ainsi que des coudes et des genoux.

Si vous préférez les cours collectifs de légitime défense uniquement, des cours de krav maga sont dispensés dans un gymnase ou un dojo. Art martial assez soft, on apprend à se défendre à mains nues. En plus, les cours sont ouverts aux ados et aux seniors ayant une bonne condition physique.

Les autres disciplines d’arts-martiaux à découvrir

Un instructeur peut vous faire découvrir d’autres sports de combat comme le judo. Il sollicite tous les muscles et joue sur le poids de son adversaire pour le contrer. Plus que les frappes, on se focalisera sur des tactiques de vitesse, de précision et d’équilibre.

D’un autre côté, on retrouve le takewondo, qui va surtout solliciter les jambes avec les coups de pied rapides. Le kung fu lui, permet d’utiliser les pieds et les poids, mais d’une manière moins violente. Enfin, il y a l’aikido, qui permet de mobiliser l’agresseur et de contrer ses attaques.

Les bénéfices du sport de combat pour femmes

Il existe plusieurs points communs aux sports de combat :

  • Savoir se défendre ;
  • Attaquer ;
  • Mobilier son adversaire sans se faire mal.

Cela peut s’avérer avantageux si vous désirez vous protéger.

Les bienfaits eux sont multiples. Ils permettent d’avoir un corps plus souple, de gagner en muscle, de perdre du poids et de gagner en agilité.

Les pratiquants pourront ainsi gérer leurs réflexes, et avoir une meilleure fluidité et coordination des mouvements. Par ailleurs, ces sports permettent de contrôler ses émotions, de développer son self-control et d’évacuer son stress.