Aujourd’hui, on peut corriger les rides, les ridules d’expression, se faire gonfler les lèvres, diminuer ses vergetures, effacer les varicosités, augmenter le volume de ses seins, réaliser une liposuccion, avoir des dents bien rangés…
L’offre est importante pour camoufler ses petits défauts et ne plus avoir de complexes.
Chirurgie esthétique : passer par la case bistouri
Les trois interventions les plus pratiquées sont la rhinoplastie, l’augmentation mammaire et la liposuccion ventre/cuisses/fesses. De plus en plus de femmes optent pour la pose d’implants fessiers pour davantage de volume.
Il est essentiel de penser que ce type d’intervention nécessite une anesthésie générale. L’hospitalisation peut être en ambulatoire ou d’une nuit maximum.
Question budget, il faut compter entre 3500 et 5000€ sans prise en charge par la Sécurité sociale, sauf en cas de médecine réparatrice.
Si vous voulez voir des avant/après réussis, rendez-vous sur la page de la chirurgie d’augmentation mammaire. Le chirurgien doit prendre en compte la morphologie pour un résultat final harmonieux.
Médecine esthétique : les injections et les gommages chimiques pour une peau neuve
Pratiqués par des médecins généralistes formés ou des dermatologues, la médecine prend un essor sans précédent. Les soins anti-âge ont le vent en poupe avec les injections ou la correction de défauts.
Les gommages chimiques permettent de faire peau neuve, avec un teint moins brouillé. En général, il est nécessaire de renouveler les actes soit une fois par trimestre, soit deux fois par an.
Soins esthétiques : des soins efficaces en institut
Les instituts s’équipent de plus en plus de machines performantes pour réduire les vergetures sur le ventre, les cuisses ou les fesses.
Le traitement des rides peut être efficace. La machine agit sur les couches supérieures de l’épiderme, car seul le corps médical peut traiter les couches profondes du derme. Certains instituts utilisent la cryothérapie, qui est une méthode de soin par le froid pour traiter les problèmes cutanés.