Cette année, les amoureuses de manucures audacieuses sont servies. Les 2 grandes tendances de l’été sont le style « cat eyes » et le style « écaille de tortue », aussi appelé « Tortoiseshell Nails ».
Le premier avait déjà envahi les montures de lunettes l’année dernière et il est bien connu de tous. Le second, plus innovant, mélange les couleurs nacrées pour copier le regard perçant du chat. Des manucures difficiles à réaliser soi-même et qu’il vaudra mieux faire réaliser par un professionnel.
Comment ces manucures sont-elles réalisées ?
Si vous êtes passionnées de manucure, vous aimez sans doute les défis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux manucures à la mode en représentent un de taille.
La difficulté principale repose dans le mélange des différentes couleurs. Le motif « écaille de tortue » mélangera des tons plus ou moins clairs de noir, de marron, de jaune et d’orange. Bien sûr, il n’est pas interdit d’expérimenter avec des couleurs plus adaptées à l’été.
De son côté, la « cat eyes » peut être faite à partir de n’importe quelle couleur. Néanmoins, une base noire est pratique pour obtenir l’effet de brillance nacrée. Ensuite, on ajoute la couleur de son choix en veillant à obtenir cet effet poudré et brillant.
Évidemment, les débutantes, et même les amatrices de manucure, préféreront prendre un rendez-vous sur Planity pour trouver le meilleur professionnel de la région et éviter la catastrophe.
Comment bien porter les manucures « écaille de tortue » et « cat eyes » ?
Ces deux manucures rencontrent actuellement un très grand succès sur Internet et sur les réseaux sociaux. Elles sont toutes les deux les principales tendances de l’été en matière de manucure.
Si elles rencontrent ce succès, c’est aussi parce qu’elles peuvent facilement être portées dans n’importe quelles circonstances. Surtout pour la manucure « cat eyes ».
La manucure « écaille de tortue » est plus élégante et habillera mieux vos tenues de soirée. Cependant, elle ira parfaitement avec un maillot de bain élégant sur la plage. De même, si la manucure « cat eyes » est un peu moins distinguée, elle sera parfaite pour tous les types d’événements de l’été.
Mieux encore, la mode cette année vous permet de n’appliquer l’un de ces styles de manucures que sur quelques ongles de chaque main. À vous de voir si vous voulez opter pour une simple touche de ces manucures à la mode ou si vous voulez en faire votre style complet.
En tout cas, contrebalancer quelques ongles « écailles de tortue » avec une autre couleur pour contraster est actuellement le sommet du chic sur toutes les plages du monde.
La manucure « écaille de tortue » sera la reine de l’automne
La manucure « cat eyes » occupe le podium des hashtags depuis quelques mois déjà. Elle a été la grande star du déconfinement et des chaudes soirées du mois de juillet. Petit à petit, la manucure « écaille de tortue » s’impose et chasse progressivement la « cat eyes ».
Notamment, parce que les deux manucures ne vont pas du tout ensemble et que nous sommes obligées de faire un choix entre l’une ou l’autre.
Cette petite tendance qui se fait progressivement sentir nous en dit déjà long sur l’automne à venir. Avec ces couleurs chics et sobres, allant principalement vers le marron, le jaune et l’orange, la manucure « écaille de tortue » sera parfaite pour la mi-saison à venir.
Le fait qu’elle s’impose doucement, mais sûrement sur toutes les mains alors que la fin de l’été approche ne permet aucun doute à ce sujet.