Le polygel est un nouveau produit utilisé dans l’onglerie. Le métier de manucure a ainsi connu une grande avancée.
Aujourd’hui, les ongles en polygel peuvent remplacer les ongles en acrylique ou en gel UV. Leur pose est simple, ce qui permet une bonne rapidité d’exécution.
Les ongles en polygel : qu’est-ce que c’est ?
Le polygel se présente sous la forme d’une pâte de gel prête à l’emploi qui s’avère très pratique. Son utilisation est simple et intuitive. De plus, les débutants peuvent s’en servir sans problème.
Le polygel se distingue par sa fluidité et sa viscosité, ce qui facilite son application sur les ongles. Plus léger que le gel et la résine, il se situe entre l’acrylique et le gel UV. Il permet également d’avoir des ongles résistants. Il faut également souligner que les ongles en polygel peuvent tenir jusqu’à 3 semaines.
Caractéristiques du polygel
Issu du mélange entre la résine et le gel, ce produit a gardé les propriétés des deux composantes. À la fois facile à poser et respectueux des ongles naturels, il est encore plus fin et plus léger. Cela donne l’aspect naturel aux ongles après la pose.
Sans être toxique, il est plus solide et malléable que le gel. Un autre avantage notable est qu’il ne coule pas, ce qui permet le modeler de plusieurs manières, ceci, sans sécher tant qu’il n’est pas soumis à une lampe UV ou LED. Il est également économique et disponible en plusieurs teintes.
Où acheter le kit de polygel ?
Pour en savoir plus sur les kits polygel, vous pouvez vous renseigner dans les instituts de beauté. En effet, le kit est vendu dans les salons. Il peut être également commandé en ligne.
Il est composé d’une lampe UV ou LED, de plusieurs couleurs de polygel extension, du nail liquide et d’une brosse à ongles. On peut aussi retrouver dans le kit une lime, du gel de base et du gel de finition ainsi que des pointes à ongles.
Par ailleurs, plus complets, les kits professionnels comprennent des popits et un pousse-cuticule. Certains contiennent également un bloc sableur.