Les sacs, les vêtements, tous les produits de la marque Louis Vuitton respire et transpire de luxe. Les célèbres initiales LV ont traversé la planète et sont connues mondialement : plusieurs stars ont la bagagerie complète de Louis Vuitton et je me souviens avoir vu dans un épisode de Friends, Rachel alias Jennifer Aniston, avec une tonne de sacs Louis Vuitton.
Pourquoi un tel engouement ?
Louis Vuitton propose avant tout des sacs d’exception : des artisans, avec des matériaux nobles, fabriquent le sac à la main. Les chaussures sont fabriquées avec un savoir-faire certain et un sens du détail, quant au prêt-à-porter, Marc Jacobs, le styliste de Louis Vuitton, crée des pures merveilles. Louis Vuitton, c’est avant tout, la qualité mais pas seulement.
Louis Vuitton c’est aussi un symbole du luxe. L’histoire de Louis Vuitton démarre, il y a bien longtemps, avec sa première malle de voyage en 1858. La marque a fait du chemin depuis et s’impose comme une référence dans la bagagerie.
Quand je suis allée à Louis Vuitton aux Champs Elysées, j’ai réellement compris l’ampleur du phénomène Louis Vuitton. C’était l’un des seuls magasins avec une clientèle internationale, dans lequel les sacs se vendaient comme des petits pains.
Quand Longchamp choisit Kate Moss, Louis Vuitton sélectionne Eva Herzigova pour faire la promotion de Louis Vuitton dans le monde entier. Il est vrai que la marque a toujours été associée aux people et au luxe des palaces.
Mon shopping
Si je ne devais n’acheter qu’un sac Louis Vuitton, ce serait un monogrammé vernis noir parce que c’est le plus chic pour moi. Le damier est celui que j’aime le moins. Le monogrammé marron et beige est le plus classique, le must have mais je n’aime pas le marron (et tandis même si c’est un Louis Vuitton). Enfin, le monogrammé multicolore est parfait pour l’été, je l’adore. Pour l’instant, avoir un sac Louis Vuitton reste un doux rêve que je n’avoue pas à Jules (enfin, peut-être je choisirais un Chanel ou un Dior, bref c’est pas les idées qui me manquent). Ah si j’étais riche…